4 vieux remèdes pour mieux dormir

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, voici 4 remèdes de grand-mère qui ont prouvé leur efficacité.

1 – Du lait chaud

Le lait contient la tryptophane, un acide aminé ayant un effet soporifique. Ce composant est nécessaire pour la fabrication de la sérotonine, hormone du sommeil. Boire une tasse de lait chaud avec une cuiller à café de miel 30 minutes avant de se coucher, favorise une somnolence rapide et évite les réveils fréquents.

2 – Un massage

Pensez à l’huile essentielle de lavande. Elle aide à réduire les troubles du sommeil. Mettez quelques gouttes sur votre oreiller ou sur un mouchoir à respirer. Sinon, faites-vous masser le plexus solaire, les tempes, les poignets et les pieds avec un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et ½ cuiller à café d’huile d’olive. N’oubliez pas de masser derrière votre oreille. Ce point d’acupression est le point reflex contre l’insomnie. Pensez aussi à un autre point reflex situé sur le majeur, sous l’ongle. Il est important pour éviter de faire des cauchemars.

3 – De l’ortie pour bien dormir

Faites une cure de tisane d’ortie pendant 2 ou 3 mois et vous passerez des nuits paisibles. Cette plante est riche en vitamines B et minéraux comme le calcium, le potassium et le magnésium. Elle régule le sommeil.

Faites infuser pendant 10 minutes une cuiller à soupe d’ortie séchée ou une petite poignée d’ortie fraîche dans 200 ml d’eau bouillante. Cette infusion vous aidera à vous endormir rapidement.

4 – Manger des glucides au dîner favorise l’endormissement

Le pain complet, le riz complet, les pâtes et autres aliments riches en amidon sont des glucides lents. Leur consommation le soir stimule la production des tryptophanes qui se transforment en mélatonine et sérotonine, hormones du sommeil.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close