Les vertus médicinales de l’eau

Notre corps est constitué de 55% à 78% d’eau, c’est pourquoi la quantité d’eau que vous buvez quotidiennement est extrêmement importante pour vous maintenir en bonne santé. Tous les professionnels de santé s’accordent à dire qu’il faut boire 8 à 10 verres d’eau par jour afin que chaque cellule de notre corps puisse fonctionner. Voici une liste des bienfaits de l’eau sur l’organisme.

Amincissement
L’eau aide à perdre du poids rapidement et de la meilleure manière. Non seulement l’eau permet de drainer les déchets accumulés par l’organisme et de diminuer la rétention d’eau, mais elle apporte aussi une sensation de satiété qui dans le cadre d’un régime permet d’éviter le grignotage.

Une jolie peau
Rester hydratée vous donnera une peau saine en revitalisant les tissus et en améliorant l’élasticité. Vous serez ainsi moins exposé aux cicatrices et aux rides.

Moins de maux de têtes
La déshydratation est souvent la raison de maux de tête. Boire régulièrement tout au long de la journée peut éviter les migraines à répétition.

Énergie
Un manque d’hydratation peut vous faire ressentir une baisse d’énergie. En effet l’eau permet de drainer les toxines et quand il n’y a pas assez d’eau dans le corps le cœur dois faire plus d’effort pour oxygéner les cellules, d’où cette sensation d’épuisement général.

Bonne humeur
Boire mieux et plus vous apportera vitalité et énergie, influant ainsi sur votre humeur.

Digestion et constipation
L’eau aide à la digestion et évite la constipation en facilitant le transit intestinal.

Régulateur thermique
Un niveau d’hydratation optimal permet de maintenir le corps à une température normale. Un bon système thermorégulateur permet d’éviter les crampes musculaires et les foulures.

Élimine la mauvaise haleine
Une mauvaise haleine peut-être un signe de déshydratation, car la salive permet d’évacuer les bactéries. Si vous souffrez de mauvaise haleine, buvez beaucoup d’eau et rincez-vous la bouche régulièrement

Contenus sponsorisés
Loading...
Close