Versez du coca dans le lave linge, vous vous débarrasserez de ce problème pour de bon

Vous aimez vous désaltérer avec un soda bien frais? Vous avez probablement essayé le Coca-Cola au moins une fois dans votre vie. Difficile d'y échapper, c'est sûrement l'une des boissons les plus populaires au monde. Certains l'aiment, d'autres pas. Mais la question n'est pas là : aujourd'hui, nous n'allons pas nous focaliser sur son goût, mais plutôt sur ses compétences ménagères insoupçonnées. Car oui, pour tous ceux qui l'ignorent, ce n'est pas seulement une boisson rafraîchissante, cet élixir noir a d'impressionnantes vertus anti-taches, antirouille et anticalcaire. Vous serez vraiment surpris de son potentiel en matière de nettoyage !

Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le Coca-Cola est aussi puissant que le vinaigre blanc et aussi efficace que n’importe quel détergent pour bannir les taches tenaces et délicates, éliminer les dépôts de tartre sur divers éléments de la maison, désinfecter les toilettes, retirer les traces de graisse dans les vêtements, nettoyer les ustensiles de cuisine…et la liste est encore longue. Vous étiez en quête d’une astuce infaillible pour venir à bout des taches persistantes et du tartre? Ne cherchez plus, on l’a trouvé pour vous. Découvrez vite les effets bluffants et méconnus de cette célèbre boisson.

tache sang vetement

Tache de sang sur vêtement – Source : spm

Pourquoi faut-il verser un verre de Coca-Cola dans la machine à laver ?

C’est en 1886, à Atlanta, que la recette de cette boisson verra le jour. Son inventeur, John Pemberton, était un pharmacien qui la proposait d’abord comme médicament. Ainsi, à cette époque, le Coca-Cola était censé guérir un mal de tête et l’apaiser. Aujourd’hui encore, certains le préconisent pour faciliter la digestion (en petite quantité !) ou pour calmer une gueule de bois. Mais, de nos jours, la majorité des gens consomment cette boisson pour étancher leur soif. Mais, ce liquide s’avère très polyvalent puisqu’il a des propriétés nettoyantes très intéressantes pour simplifier le quotidien. Qui aurait cru que le Coca pouvait neutraliser les taches de graisse et éliminer la rouille incrustée dans un thermos?

Concernant le linge, le Coca-Cola éliminera les taches graisseuses les plus tenaces, voire même les traces de sang. Or, comme chacun sait, il arrive que les meilleurs détergents ne répondent pas toujours à nos attentes.

Comment l’utiliser pour la lessive ? Il suffit de verser un verre du soda dans le réservoir de détergent et de procéder au cycle de lavage habituel. Pour un effet maximisé, vous pouvez utiliser une capsule ou une lessive liquide. En outre, si les taches sont vraiment difficiles à enlever, on vous recommande de tremper au préalable les vêtements pendant quelques heures dans une bassine remplie de Coca-Cola, avant de passer au lavage normal. Tous ceux qui ont expérimenté cette méthode s’accordent pour dire qu’ils ont été bluffés par le résultat et qu’ils ne s’attendaient pas à de tels effets. Il ne vous reste plus qu’à la tester par vous-même !

Autres utilisations surprenantes à la maison avec du Coca-Cola

Comme on l’a soulevé plus haut, le Coca-Cola peut gérer toutes sortes de saletés. Mais il peut également vous faciliter bien d’autres tâches à la maison. Nous n’allons pas citer tous ses usages, mais voici quelques applications qui vous seront particulièrement utiles.

Cette boisson gazeuse est ainsi idéale pour :

nuisible feuille plante

Nuisible sur les feuilles de plante – Source : spm

  • Tuer les nuisibles de votre jardin

Difficile à croire et pourtant, ce soda est également une méthode efficace de lutte antiparasitaire pour votre jardin.Si vous souhaitez vous débarrasser des limaces et des escargots grignoteurs de plantes, versez un petit bol de Coca-Cola et placez-le près de votre jardin ou de vos parterres de fleurs. L’odeur attirera ces insectes rampants et l’acidité de la boisson les tuera très rapidement.

  • Nettoyer vos casseroles

Très utile en cuisine, cette boisson s’avère redoutable pour éliminer les résidus brûlés sur les casseroles et poêles.Il vous suffit de verser une canette de Coca directement dans l’ustensile brûlé et de laisser agir quelques temps. Après cela, vous remarquerez que les dépôts se décollent rapidement, il vous sera donc bien plus facile de nettoyer vos casseroles. Vous pouvez également faire tremper des bouilloires et d’autres éléments de la cuisine dans du Coca-Cola pour éliminer le tartre et le calcaire.

  • Nettoyer les insectes de votre pare-brise

Votre pare-brise est encrassé et infesté d’insectes ? Vous pouvez compter sur le Coca-Cola pour désinfecter cette zone et mieux l’entretenir. Trempez un chiffon dans le soda, puis frottez votre pare-brise. Il sera vite éclatant !Faites juste attention à ne pas en faire couler sur la carrosserie, cela risque d’abîmer la peinture et de laisser des traces.

pare-brise

Pare-brise – Source : spm

En outre, le Coca peut également dégivrer votre pare-brise en hiver. Pour cela, vous devez en verser généreusement sur le pare-brise et attendre environ une minute. La glace va ainsi fondre rapidement, ce qui vous permettra un retrait beaucoup plus facile.

  • Enlever la rouille de votre voiture

Comme on l’a dit, le Coca est excellent pour retirer la rouille incrustée dans divers éléments. La méthode la plus simple consiste à tremper du papier d’aluminium froissé dans le liquide noir, puis à frotter les zones rouillées. Et ça fonctionne !

  • Desserrer les boulons rouillés

De même, utilisez ce soda pour desserrer un boulon rouillé. Pas besoin de forcer : dévissez simplement le boulon d’un demi-tour et versez du Coca dessus. Laissez-le agir pendant un moment, puis essuyez le métal. La rouille ne sera plus d’actualité : vos boulons et vis sont à nouveau opérationnels !

Lire aussi À quelle fréquence faut-il changer les draps ? Un expert met en garde

Contenus sponsorisés