x

Vérifiez vos voitures : des lames de rasoirs ont été découvertes sur les portières des voitures

Certaines personnes dénuées de toute morale prennent parfois du plaisir face au malheur des autres. C’est en Californie aux États-Unis que la police a émis un avertissement : Une ou plusieurs personnes s’amuseraient à mettre des lames de rasoirs dans des portières de voitures. L’alerte des autorités a été relayée par le LA Times et le bulletin d’information de la chaîne KCBS-TV à Los Angeles.

C’est à Temecula, une municipalité en Californie aux États-Unis que la police a été contactée par plusieurs personnes rapportant le même incident : Une personne se serait amusée à piéger la portière de certains véhicules avec des lames de rasoirs.

Des rasoirs en Californie

C’est en janvier que les autorités ont été informées des faits par des conducteurs. L’un d’entre eux aurait contacté la police après avoir découvert que la poignée de sa porte de voiture avait été piégée. Une ou plusieurs personnes malintentionnées se seraient amusées à cacher ces outils tranchants dans plusieurs poignées de voitures à travers la ville. Une lame de rasoir cachée de la sorte peut causer énormément de dégâts à une personne qui n’est pas vigilante, allant même jusqu’à entraîner des mutilations irréparables. Pour l’instant, aucune personne n’a été blessée par une telle farce. La police californienne a immédiatement ouvert une enquête afin de découvrir le ou les coupables impliqués dans cette initiative dangereuse.

des lames de rasoirs ont été découvertes sur les portières

Des imitateurs possibles

Les premiers résultats de l’enquête de police estiment que deux des incidents n’ont aucun lien entre eux, signifiant donc qu’il y aurait plusieurs coupables. En attendant de les identifier, les enquêteurs mettent en garde les automobilistes contre de possibles imitateurs. Ceux-ci doivent être vigilants lorsqu’ils ouvrent la portière de leur voiture, surtout après l’avoir laissée dans un endroit public comme un parking.

des lames de rasoirs ont été découvertes sur les portières

Les ‘’pranks’’, la célébrité à tout prix

Prank est le mot anglais signifiant canular ou farce, devenu de plus en plus populaire chez les adolescents. Les ‘’pranks’’ sont généralement partagées pour gagner de la popularité sur les réseaux sociaux. L’idée est de mettre en place une farce et de filmer des victimes parfois totalement inconnues se faire avoir.

Au début plutôt innocentes et sans grandes conséquences, les “pranks” ont progressivement donné lieu à une réelle chasse à la célébrité chez les plus jeunes. Ces derniers inventent des farces de plus en plus élaborées et parfois de plus en plus dangereuses afin d’attirer le plus d’attention possible, à l’image de cette adolescente de 17 ans qui se serait filmée en train de lécher une crème glacée avant de la remettre sur l’étagère d’un célèbre magasin aux États-Unis.

Cette vidéo a été partagée avec le hashtag #Icecreamchallenge, à comprendre le « défi de la crème glacée ». Cela a incité plusieurs autres personnes à imiter la jeune adolescente. L’un d’entre eux a été arrêté après s’être filmé en train de lécher l’intérieur d’un pot de glace. Ce suspect aurait avoué selon RTL qu’il souhaitait devenir célèbre. Même s’il a prouvé qu’il avait bien acheté la crème glacée après s’être filmé, cet homme risquerait la prison pour avoir « altéré un produit avant de l’acheter » et pour « affichage illégal d’activités criminelles à des fins de notoriété et de publicité ».

Comment faire face à la malveillance?

S’il existe des actes empreints de bonté et de gentillesse au quotidien, il existe malheureusement des actions diamétralement opposées, menant à des situations malveillantes, voire dangereuses. Celles-ci incluent de la manipulation, des actes mauvais et une cruauté envers autrui, même lorsqu’il n’existe aucune raison apparente justifiant ces comportements.

Pour autant, il demeure essentiel d’échapper à cette négativité environnante par le biais de la pensée positive. Bien que le monde dans lequel on vit soit loin d’être parfait, il est important de construire son propre bien-être, en veillant à sa sécurité, en s’éloignant des personnes toxiques, en privilégiant une attitude sereine et ce, en dépit de la malveillance qui peut parfois nous entourer.

Contenus sponsorisés
Loading...