Varices à 20, 30 et 40 ans… Pourquoi apparaissent-elles et comment les éliminer définitivement

A 20, 30 ou 40 ans, les varices peuvent apparaître à tous les âges. Découvrez comment les éliminer facilement avec des remèdes naturels mais aussi des astuces. Il existe également des gestes à faire régulièrement pour les atténuer ou les prévenir.

Dues à une dilatation des veines, les varices peuvent être douloureuses mais aussi générer des complexes. Si certaines d’entre elles nécessitent une intervention médicale, d’autres peuvent être atténuées avec de simples remèdes naturels ou des précautions pour éliminer les facteurs qui accélèrent leur apparition.

Pourquoi les varices apparaissent-elles ?

Elles sont disgracieuses et parfois douloureuses. Situées au jambes ou aux mollets, elles concernent surtout les femmes qui sont particulièrement touchées pendant et après la ménopause. Les varices sont également provoquées par des facteurs héréditaires mais aussi par la chaleur, le surpoids et la sédentarité. Ces dernières peuvent créer des complications et provoquer des thromboses superficielles. Dans de rares cas, elles provoquent des œdèmes ou des ulcères veineux.

Quelles sont les habitudes pour atténuer ou prévenir les varices ?

  • Une bonne activité sportive : Cette habitude active la circulation sanguine qui atténue l’apparence des varices. Il est également important de se lever si vous travaillez souvent assis. Une marche rapide de 30 minutes à une heure est également bonne pour votre santé mais aussi pour réduire l’apparence de ces traces dues à la dilatation des veines.
  • Bien dormir : Pendant que vous vous coucher, l’une des meilleures habitudes est de surélever vos jambes avec un coussin haut alors que vous vous endormez.
  • Une bonne hydratation : Boire de l’eau toute la journée est un geste essentiel pour les atténuer et empêcher leur apparition. Cela vous aidera même à perdre du poids à certaines heures.
  • Des douches alternées : Au lieu de prendre des bains chauds, préférez les douches avec des jets d’eau tiède et d’eau froide qui musclent les parois veineuses et les rendent moins vulnérables à développer des varices.
  • Des vêtements adaptés : Si vous restez longtemps assis, vous pouvez opter pour des bas de contention. Bougez souvent les pieds et les jambes en effectuant des mouvements rotatifs.
  • Une bonne alimentation :  Pour empêcher l’apparition de ces traces disgracieuses, vous devez adapter votre routine alimentaire en conséquence. Exit donc les gâteaux, plats industriels et conserves. Ayez également la main moins lourde sur le sel et les graisses animales ou saturées. Aussi est-il important de veiller à diminuer ou arrêter sa consommation d’alcool ou de tabac. 8 raisons existent pour arrêter la cigarette et reprendre sa santé en main. Pour remplacer ces aliments malsains, préférez les huiles végétales, les fruits, le thé vert ou le soja. Ces derniers sont gorgés d’antioxydants qui préviennent l’apparition des maladies et lutte contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement prématuré.

Quels sont les remèdes naturels contre les varices ?

Le vinaigre de cidre est un aliment détoxifiant naturel qui active efficacement la circulation du sang et diminue la sensation de lourdeur dans les jambes. Pour en profiter, imbibez-en une boule de coton que vous tapoterez sur les zones concernées avant d’effectuer un massage doux. Vous pouvez vous administrer le remède oralement en mélangeant un verre d’eau à deux cuillères à café de vinaigre de cidre.

Le piment de Cayenne est également un stimulant de la circulation sanguine, ce qui tombe à pic pour les varices ! Si vous souhaiter réaliser ce breuvage, mélangez-en une cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Riche en vitamine C et en flavonoïdes, il est gorgé d’antioxydants qui aident également à rester jeune. Ce remède est à boire 3 fois par jour pendant un mois. Attention, cette préparation est déconseillée aux personnes qui souffrent de brûlures d’estomac ou d’ulcères gastriques.

Enfin, l’huile d’olive est parfaite pour les prévenir et les atténuer. Et pour cause, si ce rituel est appliqué en massage, cela réduit l’inflammation qui peut survenir lors de l’apparition des varices, ce qui cause la douleur. Pour ce massage revitalisant, mélangez cette huile végétale à un extrait de vitamine E, un puissant hydratant. Faites chauffer le tout entre vos mains et massez les zones concernées par les varices. Ce soin est à répéter 2 fois par jour jusqu’à 2 mois. Plus ce rituel est régulier, plus les résultats se font voir rapidement. Les massages sont thérapeutiques, 9 points à toucher dans les pieds soulagent les douleurs corporelles.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close