Vaporisez votre maison de cette mixture naturelle et vous ne reverrez plus jamais de fourmis !

Vaporisez votre maison de cette mixture naturelle et vous ne reverrez plus jamais de fourmis !


Vaporisez votre maison de cette mixture naturelle et vous ne reverrez plus jamais de fourmis !

Comme le dit si bien la fable de la fontaine, les fourmis sortent plus massivement pendant l’été afin de s’approvisionner pour la saison d’hiver qui suit. Beaucoup souffrent d’invasion de fourmis et ne savent plus vers quel produit se tourner, compte tenu de leur composition chimique et leur nocivité pour notre santé. Avez-vous déjà essayé de préparer votre propre produit naturel en utilisant des aliments en provenance de vos placards ? Voici une méthode détaillée sur cet article pour dire adieu à ces fourmis qui vous préoccupent tant.

La fourmi est un insecte bien plus ancien que ce que l’on aurait bien pu imaginer. Cet insecte est présent un peu partout dans la nature, notamment en été. Et bien qu’il ne représente pas de danger, il a cette fâcheuse manie d’envahir tous les recoins de nos maisons, nous laissant découragés par ces invasions parfois intensives.

 

Ces fourmis ont tendance à produire des phéromones qui sont considérées comme leur outil de communication les uns avec les autres. La sécrétion de cette substance permet principalement d’envoyer des messages liés au réseau de la trajectoire les menant aux aliments sucrés, et à tout ce dont ils ont besoin pour se nourrir.

 

Et c’est donc de manière instinctive, et toute naturelle, que les fourmis fuiront toutes les odeurs de nature fortes comme celle de certaines épices, le poivre par exemple. Les huiles essentielles, qui sont la base de cette nouvelle astuce, ont justement cette caractéristique de sentir trop fort, certaines plus que d’autres bien évidemment. Vous aurez le choix de vaporiser le sol de votre maison de la mixture que vous aurez préparée, ou la mettre sur des morceaux de coton que vous disposerez dans des recoins de votre maison.

Une méthode, trois aliments, pour enfin dire stop aux invasions de fourmis !

 

Afin d’éviter tous les effets négatifs que peuvent avoir certains produits chimiques, utilisés pour exterminer les fourmis, sur notre santé, nous vous proposons plutôt d’essayer cette méthode à base d’huiles essentielles qui ne vous portera pas préjudice. Après l’astuce à base de cannelle, place aux huiles essentielles de menthe poivrée et de girofle. Un bon nombre de ces dernières ont cette capacité de repousser, par leur odeur, les fourmis de manière efficace. Aussi, déstabilisées par leur parfum, elles sont aussitôt désorientées et perdent tous les repères qu’elles avaient produits au préalable pour finalement rebrousser chemin.

Les aliments de cette mixture repoussante de fourmis :

 

Pour cette préparation vous aurez besoin de :

–         30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

–         30 gouttes d’huile essentielle de girofle

–         125 ml d’eau, l’équivalent d’un petit verre d’eau plein

Mode de préparation et d’utilisation : 

–         Munissez-vous d’un vaporisateur, et mettez l’ensemble de ces ingrédients dedans après les avoir mélangés.

–         Vaporisez votre maison régulièrement à l’aide de ce produit naturel, ou à chaque fois que vous remarquez un début de présence anormale de fourmis.

Pourquoi et comment ces deux huiles essentielles ? 

L’huile essentielle de menthe poivrée :

L’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas utilisée à l’état pur mais doit être diluée dans de l’eau. Elle prévient les invasions des insectes. Cette huileperturbe leur chemin habituel par son odeur forte, ce qui les pousse à changer de trajectoire et ne plus revenir.

L’huile essentielle de girofle :

A côte des nombreuses propriétés qui caractérisent l’huile essentielle de girofle, elle dégage une odeur épicée qui repousse les fourmis de leurs chemins.

 

Avant de tester cette astuce 100% naturelle, prenez d’abord le soin de vous assurer auprès d’un médecin de n’avoir aucune allergie, et que l’utilisation de l’une de ces huiles essentielles n’est pas un danger pour votre santé. Le but est de déployer des méthodes naturelles pour résoudre les tracas de tous les jours, tout en demeurant inoffensives, n’ayant aucun impact négatif sur votre corps.


Loading...