Une cure détox pour purifier le corps

Il y a certaines occasions dans la vie où l’on mange jusqu’à n’en plus pouvoir, où l’on mange de tout, sans faire attention à ce que l’on ingurgite vraiment. Que ce soit lors des grandes fêtes, lors des repas de famille, ou en voyage …. Il nous arrive à tous de nous sentir un peu mal dans notre corps.  C’est pour cela qu’il est bon de faire de temps en temps des petites cures détox pour aider notre corps à rejeter à éliminer la graisse et tout ce dont il n’a pas besoin. Dans cet article, nous vous proposons une cure avec seulement 2 ingrédients. Vous seriez surpris de savoir qu’à eux seuls, ils peuvent faire des merveilles à votre corps sans que vous ne vous en aperceviez.

Pourquoi une cure détox ?

– Pour rendre un  régime plus efficace

Nous sommes peu à l’ignorer : notre corps n’utilise pas tous les nutriments que nous lui donnons. Certains sont brûlés au cours de la journée, d’autres sont stockés. Mais contrairement à ce que nous pensons, il n’y a pas que la graisse qui est déposée, il  y a aussi de l’énergie (les glycogènes et les protéines) dont le corps ne s’est pas servi et c’est bien cette énergie-ci qui empêche la combustion de la graisse lors des régimes diététiques.  C’est l’une des raisons qui font que certains régimes ne fonctionnent pas ou très peu. Alors avant d’entamer un quelconque régime, il faudrait tout d’abord faire une cure détox, pour nettoyer le corps de tous les sucres et acides non utilisés. Et pour cela, nous vous proposons de la faire avec ces deux ingrédients : Les graines de lin et les clous de girofle.

– Parce qu’il y a des parasites dans votre estomac

Les parasites et champignons raffolent de ce mucus que notre corps produit lorsqu’il n’est pas nettoyé. Ils vivent et prolifèrent dans notre estomac et c’est ce qui nous amène à avoir des petites faims inexpliquées, qui avec le temps nous poussent à grignoter. Le grignotage est un piège qui nous fait prendre du poids.

Les bienfaits de la graine de lin et du clou de girofle

– Les graines de lin

Elles sont très connues pour leurs bienfaits sur le corps humain. Elles constituent une source d’acide alpha-linoléique, une substance qui fait partie de la famille des acides gras oméga-3. Ces graines font un nettoyage intestinal complet grâce aux fibres diététiques qu’elles contiennent, elles contribuent ainsi à réduire le cholestérol et à éliminer les résidus de sucre et de gras dans le corps.

– Les clous de girofle

Très riches en antioxydants, les clous de girofles participent à éliminer les toxines, les microbes et les bactéries du corps. Ils sont aussi bénéfiques pour ceux qui souffrent de troubles digestifs. Les clous de girofle favorisent l’activité des enzymes détoxifiantes, notamment le glutathion S-transférase, permettant au corps d’éliminer tous ses déchets.

Ainsi combiner ces deux ingrédients suffit pour purifier votre métabolisme de tout résidu lui étant nocif, et éliminer les parasites et les dépôts qui empêchent notre corps de fonctionner de manière optimale.

Préparation :

Broyez 100 grammes de graines de lin et 10 grammes de clous de girofle séchés jusqu’à ce qu’à obtenir une poudre.

Consommation :

Vous devez faire une cure de minimum trois jours et consommer une cuillère à soupe de ce mélange chaque matin avec un grand verre d’eau tiède. Il est conseillé de faire des cures de trois jours et de reprendre après trois jours d’arrêt.  Vous remarquerez très rapidement la différence  et vous retrouverez un corps sain et plein de vitalité. Ne pas répéter plus de 3 ou 4 fois par an.

Astuce :

Pour compléter votre cure et pour plus d’efficacité, assurez-vous que vous avez un apport journalier très suffisant en vitamines et minéraux car plusieurs de ces derniers participent au nettoyage et à la libération de déchets et résidus corporels. Et bien entendu n’hésitez jamais à faire de l’exercice, la sueur est un excellent moyen pour libérer les toxines du corps tout comme les selles.

Mise en garde :

L’utilisation des graines de lin est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes ayant des diverticules aux intestins et celles qui souffrent d’occlusion intestinale et de rétrécissement de l’œsophage. Les graines de lin sont contre-indiquées aux personnes souffrant de trouble de la thyroïde.

Le clou de girofle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et celles qui allaitent. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas abuser de sa consommation.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close