x

Utilisez cette boisson pour guérir votre thyroïde et perdre du poids

Perdre du poids peut se révéler un objectif très dur à atteindre, parfois même avec l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré et la pratique d’une activité physique régulière. Quand c’est le cas, la cause de cette difficulté  à se débarrasser de ces kilos superflus peut venir de la glande thyroïde dont les troubles de fonctionnement impactent le métabolisme. Pour réactiver votre thyroïde, réguler la sécrétion de ses hormones et réussir à retrouver votre poids normal, essayez cet étonnant remède fait-maison à base de deux ingrédients naturels !

La prise de poids et la glande thyroïde

La thyroïde est une glande endocrine située à la base du cou. Se présentant sous forme de papillon, elle a pour rôle de sécréter les hormones thyroïdiennes T3 (triiodothyronine) et T4 (thyroxine) et d’assurer plusieurs fonctions dans notre organisme telles que le développement du système nerveux, la croissance du squelette ou encore la régulation de notre métabolisme.

Pour que le fonctionnement de cette glande soit optimal, il faut qu’il ait à sa disposition un taux suffisant d’iode, indispensable à la production de ses hormones. Or, une surexposition à cet oligo-élément, à cause d’un traitement médicamenteux par exemple, peut provoquer une hyperthyroïdie, tandis qu’une quantité insuffisante d’iode peut conduire à une hypothyroïdie.

Cette dernière se manifeste donc par une sécrétion insuffisante des hormones T3 et T4, ainsi qu’une sensation de fatigue, de confusion, de ralentissement des réflexes, des sautes d’humeur, de la dépression et une prise de poids excessive.

Pour vous aider à remettre en marche votre thyroïde, réactiver votre métabolisme de combustion des graisses et retrouver un poids normal, voici un remède naturel efficace à base de deux ingrédients seulement !

Remède contre les troubles de la thyroïde :

Ingrédients :

  • 40 noix vertes
  • 1 kg de miel bio
  • Une bouteille en verre à fermeture hermétique.

Préparation :

Commencez d’abord par laver les noix, puis séchez-les et faites-y quelques trous à l’aide d’une aiguille ou la pointe d’un couteau. Ensuite, placez-les au fond de votre bouteille et couvrez-les de miel. Placez votre bouteille au soleil pendant 40 jours puis, une fois ce temps terminé, filtrez votre remède et conservez-le.

Indications :

Prenez une cuillère à soupe du liquide avec 3 noix le matin à jeun, et une autre fois le soir avant d’aller vous coucher. Continuez jusqu’à la fin de votre remède. Si vous ne remarquez pas d’amélioration, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Bienfaits des ingrédients :

Les noix vertes :

Très riches en phytostérols, en protéines et en fibres, les noix sont extrêmement bénéfiques pour la santé cardiaque, et aident à réguler le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. De plus, leur forte teneur en sélénium leur permet également de rétablir le fonctionnement de la glande thyroïde, qui l’utilise pour sécréter ses hormones.

Le miel :

Connu pour sa forte teneur en nutriments et ses innombrables vertus santé, le miel est aussi très bénéfique pour la glande thyroïde. En effet, sa capacité à éliminer les déchets et les toxines du corps aide à préserver le fonctionnement de la glande thyroïde qui est facilement impactée par ces derniers. 

Ainsi en rétablissant le bon fonctionnement de votre thyroïde et en restaurant la sécrétion de ces hormones, vous retrouverez une meilleure digestion et un métabolisme de combustion des graisses plus actif. Vous serez en mesure de contrer les troubles digestifs tels que les ballonnements ou la constipation, et d’éliminer ces réserves de gras en les transformant en énergie. L’essentiel est de veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière et d’éviter le stress et la consommation d’aliments transformés qui chargent le corps en toxines et favorisent le stockage des graisses.

Contenus sponsorisés
Loading...