Utilisez les citrons congelés pour combattre le diabète, éloigner le cancer, lutter contre l’obésité et bien d’autres maladies

Utilisez les citrons congelés pour combattre le diabète, éloigner le cancer, lutter contre l’obésité et bien d’autres maladies


Utiliser les citrons congelés pour combattre le diabète

Le citron est un agrume qui se révèle être un allié santé de taille. Avec son apport élevé en vitamine C et en nutriments, c’est l’adversaire de plusieurs maladies dont l’obésité, le diabète et le cancer. En jus, dilué dans l’eau ou cuisiné avec d’autres aliments, c’est le secret beauté de nombreuses femmes. Cette préparation de citrons congelés tire les meilleurs bénéfices de cet aliment aux nombreux atouts comme le révèle le célébre Dr Murray sur son blog. Zoom sur ce fabuleux aliment.

Les citrons sont des agrumes riches en vitamines B6, B9, B12, A, C et E. Ils contiennent également du calcium, du fer, du potassium, des fibres et des protéines. Au-delà de ces qualités nutritives, les flavonoïdes et les limonoïdes contenus dans le citron permettent une lutte efficace contre les radicaux libres, responsables de nombreuses maladies. Attention à ne pas oublier le zeste, il contient autant de vertus que la chair, d’où l’intérêt de le consommer.

Le citron, en prévention contre le cancer

Grâce à son taux important en antioxydants, le citron possède des vertus anti-cancer. Selon une étude de l’université de Tianjin en Chine, les flavonoïdes contenus dans cet agrume ont un rôle dans la lutte contre les maladies chroniques. Ils permettent le ralentissement de la prolifération des cellules cancéreuses et des tumeurs. Son action intéressante sur les radicaux libres, potentiels responsables du déclenchement des cancers, permet de comprendre pourquoi le citron peut être intéressant dans la prévention de la maladie comme l’on rapportés nos confrères de Sciencedirect. 

Le citron, idéal pour l’obésité

Grâce à la pectine contenue dans l’agrume jaune, un sentiment de satiété est créé et vous vous sentez vite rassasié. C’est pour cela que le citron est un bon allié minceur. Les personnes qui consomment le plus de vitamine C en faisant de l’exercice physique brûlent plus de gras corporel que les personnes n’en consommant pas. La consommation de citron, riche en antioxydants, permet en fait l’absorption de graisses résiduelles et des toxines.  Selon une expérience scientifique,  ajouter cet agrume dans son alimentation joue grandement dans la lutte contre l’obésité grâce à ses pouvoirs rassasiant et détoxifiant. Attention, le citron, à lui seul, ne fait pas maigrir. Il est indispensable, pour optimiser ses effets, d’avoir une alimentation équilibrée et de faire suffisamment d’exercice.

Le citron, adversaire du diabète ?

Le citron est également un aliment anti-diabète puisqu’il diminue l’indice glycémique dans le sang grâce aux flavonoïdes comme la rutine qu’il contient. Ces derniers permettent non seulement de réguler le taux de sucre dans le sang des diabétiques mais aussi de prévenir les maladies chroniques. Une étude le prouve : une alimentation variée, équilibrée et riche en citron contribue à lutter contre le diabète.

Le citron stimule également la bile et donc permet de nettoyer le foie, il permet également de nettoyer le corps de toxines, sa richesse en vitamine C en fait un atout pour renforcer l’organisme en prévention des maladies. 

Congeler les citrons 

Congeler ces agrumes permet d’obtenir le meilleur des qualités nutritives de ces aliments. Pour cette préparation voici les instructions :

-Prendre quelques citrons bios et bien les rincer
-Mettre dans un contenant en plastique et placer au congélateur pendant quelques heures
-Une fois que les citrons sont congelés, vous pouvez ajouter les râper et en  dans vos boissons ou smoothies pour plus de bénéfices santé.
– Le zeste de citron râpé apportera à votre corps une variété de nutriments et aidera à prévenir un nombre considérable de maladies.

Grâce à cette préparation citronnée, vous avez un arsenal nutritif complet pour lutter contre le diabète, l’obésité et le cancer. Mais saviez-vous que le citron possède d’autres bienfaits ?  Il procure de la brillance aux cheveux et il est un excellent allié pour la peau grâce à sa haute teneur en vitamine C. Le citron aide à réduire la fatigue physique et ce, en partie grâce à l’acide citrique qu’il contient.  Bonus beauté : toujours grâce à la vitamine C, que l’agrume contient, les ridules sont estompées et l’élasticité de la peau est maintenue.

Attention :

Les gens qui souffrent de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes, ne doivent pas consommer de citron.


Loading...