Voici l’astuce naturelle pour supprimer la cellulite

Parmi les principaux problèmes esthétiques dont souffrent les femmes après leur puberté est la cellulite. Ces dépôts de graisse sous-cutanés qui s’accumulent généralement au niveau des cuisses, des hanches, et des fesses donnent à la silhouette un aspect déformé et à la peau une apparence de peau d’orange, même si la femme ne souffre pas particulièrement de surpoids. Pour s’en débarrasser et retrouver un corps harmonieux et une peau lisse, voici une incroyable astuce naturelle anticellulite.

La cellulite est une agglomération de cellules adipeuses qui se caractérisent par leur capacité de stockage saturée. Elles empêchent ainsi la bonne circulation des liquides et de la lymphe  à travers les endroits où elles se logent et favorisent l’accumulation des toxines à leur niveau. Ces dernières provoquent à leur tour une inflammation qui augmente la sensation de gonflement et fait perdre à la peau son tonus et son élasticité.

Pour s’en débarrasser, plusieurs personnes ont recours à certaines activités physiques telles que la cardio, la course ou la natation, mais qui ne se révèlent pas du tout efficaces. En effet, les cellules graisseuses qui forment la cellulite sont difficiles à mobiliser et à éliminer, contrairement aux autres dépôts de graisses, tels que celui présent au niveau du buste. Elles nécessitent donc une plus grande quantité d’adrénaline pour réagir et libérer leur contenu.
Pour mieux déloger votre cellulite et ainsi favoriser son élimination, voici une incroyable astuce à base d’ingrédients naturels efficaces et très disponibles.

Astuce naturelle anticellulite :

Ingrédients :

  • ½ tasse de marc de café
  • De l’huile d’olive extra-vierge
  • Du film alimentaire

Application :

Mélangez le marc de café avec un peu d’huile d’olive extra-vierge afin d’obtenir un mélange lisse et facile à appliquer. Ensuite, faites chauffer le mélange au bain marie, puis appliquez-le encore tiède sur les parties de votre corps touchées par la cellulite en les massant énergiquement pendant quelques minutes, puis enveloppez-les de film alimentaire et laissez agir pendant 30 minutes. Une fois le temps de pause terminé, rincez-vous à l’eau tiède. Appliquez cette astuce deux fois par semaine, jusqu’à obtenir les résultats désirés.

Pourquoi cette astuce anticellulite est-elle efficace ?

Le marc de café est un produit naturel très riche en caféine qui est efficace pour lutter contre la cellulite. En effet, cette dernière permet de stimuler le processus de lipolyse qui consiste à déstocker les cellules adipeuses et à favoriser leur combustion et donc leur élimination, d’empêcher le stockage du glucose et d’inhiber la production des cellules graisseuses. Contenant également une grande quantité d’antioxydants, le marc de café aide aussi à lutter contre l’accumulation des toxines responsables de la surproduction de graisse et de l’inflammation qui accentue l’aspect de peau d’orange.

Quant à l’huile d’olive, elle se caractérise par sa forte teneur en nutriments et en antioxydants qui pénètrent dans les couches profondes de la peau pour en éliminer les déchets et toxines, la nourrir et l’hydrater, ce qui aide à lui faire retrouver son élasticité et sa souplesse. Donc en mélangeant les deux ingrédients, vous allez non seulement éliminer les dépôts de gras qui déforment votre  silhouette, mais vous allez aussi hydrater votre peau, la raffermir et lui faire retrouver sa jeunesse.

De plus, en massant énergiquement les zones concernées par la cellulite, vous rétablissez la bonne circulation des liquides et de la lymphe, ce qui contribue à une meilleure purification de l’organisme, ainsi qu’à la réduction du phénomène de rétention d’eau, et à une meilleure mobilisation des graisses ce qui facilite leur élimination. 

Autres astuces pour venir à bout de la cellulite :

Pour obtenir de meilleurs résultats et prévenir la réapparition de la cellulite, voici quelques conseils à suivre au quotidien :

  • Adopter un régime alimentaire sain et équilibré, riche en légumes et fruits et faible en gars et en sucre,
  • Boire suffisamment d’eau à raison d’un litre et demi par jour au minimum,
  • Pratiquer des activités physiques qui déclenchent la sécrétion d’adrénaline, l’hormone qui aide à déstocker les cellules adipeuses, telles que la musculation, les squats, etc. ; puis les faire suivre par des activités brûle-graisse à intensité moyenne comme la cardio, la course, la natation…
  • Garder ses hormones sous contrôle, puisqu’elles contribuent au stockage des graisses au niveau des bras et de la culotte de cheval.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close