x

USA : Une loi interdit de laisser ses animaux dehors dans le froid

Les chiens sont des animaux de compagnie innocents et tellement fidèles à leurs maîtres. Grâce à leur joie de vivre et à toute l’énergie positive qu’ils dégagent, ces petites créatures sont capables d’égayer vos journées, et de vous aider à oublier tous vos soucis. D’où l’importance de prendre soin d’eux, et de les traiter avec toute la bienveillance et l’affection qu’ils méritent. Et quoi de mieux pour rendre votre chien heureux que de le garder bien au chaud, et le protéger contre la baisse de température très nocive pour sa santé ? Voici une nouvelle loi qui interdit de laisser les chiens à l’extérieur pendant l’automne et l’hiver.

Les chiens ne sont pas tous immunisés contre la baisse des températures. Cette dernière pourrait avoir des effets très néfastes sur leur santé, et impacter très négativement leur bien-être. Malheureusement, beaucoup de personnes oublient de protéger leurs chiens du froid, et les laissent à l’extérieur pendant des heures et des heures sans penser aux répercussions que cela pourrait avoir sur leur organisme. Découvrez cette nouvelle loi américaine qui punit tous ceux qui laissent leurs chiens dehors pendant qu’il fait froid.

La loi de « Libre » : Un grand pas dans la protection des animaux :

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà lu l’histoire de Libre, un petit chien qui a été sauvé en 2016 par les services de protection des animaux aux États-Unis. En effet, le petit chien a été retrouvé tout seul dans une ferme dans des conditions lamentables, son état était tellement critique que les personnes qui l’ont sauvé ont cru qu’il ne pourrait jamais survivre.

Aujourd’hui, ce chien qui a été délaissé par son propriétaire mène une vie joyeuse, et son état de santé s’est considérablement amélioré. Mais son histoire tragique a tellement choqué les gens que le gouvernement américain a décidé de mettre en place une nouvelle liste de mesures strictes et détaillés pour la protection des animaux. Parmi ces nouvelles lois, on retrouve la loi de « Libre », une loi qui punit toutes les personnes qui laissent leurs chiens à l’extérieur pendant qu’il fait froid.

En effet, cette nouvelle loi qui a été récemment votée dans l’état de Pennsylvanie aux États-Unis, stipule que toute personne qui laisse son chien à l’extérieur lorsque la température est en dessous de zéro degré Celsius risque d’être punie par une amende d’environ 657 euros, et une réclusion criminelle pouvant aller jusqu’à 3 mois dans les cas les plus extrêmes. Le texte de loi stipule également qu’il est interdit de laisser son chien attaché lorsque la température dépasse les 32 degrés Celsius.

Nous espérons que cette loin incitera tous les propriétaires de chiens à prendre soin de leurs animaux, et que tous les gouvernements du monde mettront en place des lois similaires afin de protéger ces petites créatures, et leur offrir la vie heureuse et épanouie qu’ils méritent.

Comment protéger son chien du froid ?

Pendant l’automne et l’hiver, vous faites tout pour vous protéger du froid, et éviter d’attraper les maladies liées à la baisse de température, mais pensez-vous à votre chien ? Voici quelques conseils à suivre afin de protéger votre chien des effets néfastes du froid :

– Si votre chien ne supporte pas le froid, achetez-lui un manteau spécialement conçu pour les chiens. Vous pouvez également lui acheter des chaussons afin de protéger ses pattes contre l’irritation causée par le froid.

– Même si les promenades font partie des activités préférées des chiens, il est fortement recommandé de raccourcir leur durée quand la température est trop basse. Et pour compenser un peu, vous pouvez consacrer quelques minutes de votre temps afin de jouer avec votre chien à l’intérieur de la maison.

– Ne laissez pas votre chien dormir par terre, pensez à lui acheter un tapis ou un matelas.

– Lorsque la température baisse, certaines races de chiens peuvent avoir besoin d’une alimentation plus riche. Veillez donc toujours à mettre une quantité suffisante de nourriture à sa disposition, et n’oubliez jamais de lui donner de l’eau afin d’hydrater son organisme.

– N’hésitez pas à consulter un vétérinaire si votre chien souffre d’une fatigue persistante, et que vous remarquez un changement de son comportement.

Contenus sponsorisés
Loading...