Une vieille recette au citron des femmes indiennes qui élimine les taches et les imperfections

Une femme française dépense en moyenne 2482 euros par an en produits cosmétiques, soit 6.80 euros par jour. En globalité, ce chiffre a une prépondérance considérable dans votre budget. Vous pourriez économiser plus que ce que vous croyez, en adoptant des soins fait maison, à base d’ingrédients naturels. Si vous désirez vous débarrasser des imperfections, en plus des taches sur votre visage, voici une vieille recette indienne pour vous aider.

Avec un teint mat et une chevelure noire et luisante comme une aile de corbeau, la beauté indienne a toujours fait sensation. C’est ce qui a poussé les experts en cosmétologie, à puiser de la culture indienne, les produits qui entretiennent ce trait esthétique caractéristique de la femme indienne. Aussi, il est important de bien entretenir votre peau, à cause des agressions qu’elle subit tout au long de la journée. L’utilisation de maquillage pendant des heures, la pollution et les germes sont tous des facteurs qui peuvent altérer votre peau. Voici pourquoi il est important d’en prendre soin, en établissant une véritable routine beauté.

Le citron et le curcuma : un petit budget pour de grandes vertus

Les bienfaits du curcuma pour la peau

La plupart des bienfaits du curcuma découlent d’une composante bioactive nommée curcumine. Elle favorise la création de collagène, ce qui régénère votre peau et son élasticité, vous donnant ainsi un teint tout en éclat et un effet bonne mine. Ses propriétés anti-inflammatoires sont utiles pour le traitement des plaies et cicatrices. Il est aussi connu pour ses facultés vertueuses dans le traitement de plusieurs pathologies dermatologiques comme l’acné, le psoriasis et le vitiligo.

Les bienfaits du citron pour la peau

Le citron est un super aliment dont les bienfaits ont été largement plébiscités par les spécialistes, pour diverses utilisations. Que ce soit en soins cosmétiques, en alimentation ou en médecine naturelle, le citron occupe toujours une place de premier choix. Il est utilisé pour le traitement des taches, pour son potentiel blanchissant et anti-détergent. Il contient de la vitamine C, essentielle à la synthèse de collagène, ce qui vous confère un effet bonne mine.

Cet agrume est aussi un antibactérien, qui favorise la lutte contre l’apparition des points noirs et d’autres imperfection. Il a également un pouvoir astringent, qui permet de resserrer les pores.

Préparation du masque

La préparation de ce soin est facile, ce qui vous permettra de l’intégrer avec aisance dans votre routine beauté. Pour cela vous aurez besoin de :

  • Une cuillère à soupe de jus de citron, bio
  • Une cuillère à soupe de curcuma bio, en poudre

Il suffit de mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtention d’une texture homogène. Appliquez sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Hydratez-vous bien la peau après ce soin, en utilisant de l’eau de rose d’origine biologique ou un massage à l’huile d’argan. N’oubliez pas qu’un beau grain de peau commence par une hygiène de vie adaptée. Prenez soin d’adopter une alimentation variée et saine, et de bien vous hydrater.

Mises en garde

Il faut tout de même faire attention car le citron est photosensibilisant, n’utilisez pas ce traitement avant de sortir. Il est préférable de le mettre avant votre douche, ou le soir avant de vous coucher. Le citron peut être assez abrasif pour les personnes ayant des peaux sensibles, si vous en faites partie, vous pouvez substituer une cuillère à soupe de yaourt nature au jus de citron.  

Contenus sponsorisés
Loading...
Close