Une vieille astuce au citron pour éliminer les vergetures chez vous à la maison

Le plus souvent provoquées par un étirement de la peau, les vergetures peuvent laisser des marques disgracieuses sur les jambes, le ventre et parfois la poitrine. Il s’agit de déchirures entre le derme et l’hypoderme qui nécessitent parfois une intervention au laser. Les vergetures peuvent également apparaître durant la grossesse. Avec cette astuce au citron, luttez contre ces marques inesthétiques.

Principalement d’origine hormonale, les vergetures peuvent créer de nombreux complexes. C’est une trop grande quantité de cortisol qui provoque l’apparition de ces dernières. Plusieurs causes peuvent entraîner ces aspérités dermiques : la grossesse, une peau très fine ou encore la prise ou la perte brutale de poids. Le cortisol contribue à la diminution de collagène, substance responsable de l’élasticité de la peau, et ainsi à l’apparition de vergetures.

L’hydratation est fondamentale

Ces stries sur le corps peuvent avoir plusieurs aspects. Elles peuvent être rouges et sanguinolentes, violacées ou blanches et nacrées. Les vergetures peuvent provoquer des démangeaisons et des tiraillements lors des premières semaines. Très difficiles à faire disparaitre, il est essentiel de prévenir leur apparition en s’hydratant le plus possible. Nous vous rappelons qu’au moins 1,5 L d’eau est requis pour une hydratation optimale. Ensuite, il est nécessaire de prévenir sa peau du desséchement en l’hydratant le plus possible. Crèmes, huiles, autant de remèdes pouvant éviter l’apparition de vergetures sur le corps. La peau est particulièrement vulnérable pendant la grossesse et l’allaitement.

Remède naturel contre les vergetures

Saviez-vous que le citron pouvait être un remède efficace contre les vergetures ? Si vous lisez les lignes suivantes, vous connaitrez les mécanismes d’actions de l’agrume sur ces imperfections dont on pourrait bien se passer. Le jus de citron est recommandé pour le soin des vergetures grâce à sa richesse en acide citrique. Mais il existe d’autres propriétés du citron qui lui confèrent un pouvoir contre l’apparition des vergetures.

Le citron, pour blanchir la peau

L’agrume aux mille et une vertus permet de blanchir la peau et ainsi d’avoir un réel pouvoir pour estomper les marques. Selon cette étude, le citron permet d’obtenir une peau plus claire en jouant sur les niveaux de mélanine présents dans le corps.

Le citron, pour améliorer l’élasticité de la peau

Riche en vitamine C, le citron booste la quantité de collagène présente dans la peau. Cela permet de prévenir le vieillissement de la peau et surtout l’apparition de vergetures. A en croire les scientifiques, les propriétés anti-oxydantes du citron lui confèrent des propriétés anti-âge. De plus, l’agrume a également un pouvoir cicatrisant qui lui permet d’estomper les vergetures.

Préparation du remède naturel

Pour éliminer les vergetures, rien de plus simple ! Il suffit de couper le citron en deux. Ensuite, il s’agit de frotter les zones concernées par les vergetures. Effectuez des mouvements circulaires afin que le jus pénètre profondément dans la peau. Laissez reposer le remède pendant 10 minutes. Rincez le tout avec de l’eau tiède. Pour observer des résultats probants, il est important de répéter cette opération deux fois par jour pendant la durée d’un mois.

Pour apporter la dose d’hydratation requise pour prévenir ces imperfections, vous pouvez ajouter des concombres ou de l’huile d’olive à ce cataplasme. Vous pouvez utiliser ce remède à titre préventif, si vous suivez un régime ou êtes enceinte.

Mise en garde :

L’utilisation du citron directement sur la peau est photosensibilisante. Il est important d’effectuer ce soin la nuit pour ne pas s’exposer au risque des rayons UV.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close