Une vidéo scandale montre des infirmiers qui portent le corps d’une victime du coronavirus en dansant à la manière d’une célèbre vidéo de Tiktok

Alors que la pandémie de coronavirus frappe de plein fouet de nombreux pays du monde, nombreux sont ceux qui vivent dans un climat anxiogène. Peur, sentiment de solitude et d’incertitude rythment leur quotidien. En sus, le confinement donne parfois lieu à des ruminations qui finissent par altérer leur qualité de vie. Néanmoins, certains profitent de cette période de crise sanitaire pour faire le “buzz” sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte The Sun, une vidéo scandale a été publiée sur TikTok, montrant des infirmiers porter ce qui ressemble à un faux corps d’une victime du coronavirus.

L’application TikTok n’a jamais eu autant de succès que pendant cette pandémie de coronavirus. Alors qu’un tiers de l’humanité a été soumis à des mesures de confinement pour enrayer la circulation du virus, l’application chinoise plébiscitée par les jeunes a gagné du terrain. Mais si cette source de loisir permet d’oublier la morosité du quotidien, elle n’en est pas moins inquiétante dans certains cas. Dernièrement, une vidéo montrant des infirmiers porter un faux corps d’une victime du coronavirus a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Une vidéo devenue virale 

La vidéo a d’abord été postée sur TikTok avant de faire le tour des réseaux sociaux et de provoquer l’indignation générale. On peut y voir quatre personnes, en tenue d’infirmiers, marchant dans le couloir d’un hôpital en soulevant un individu couvert d’un sac en plastique. Sur le sac en plastique, on peut lire “Covid-19” en rouge, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’une personne décédée de cette terrible maladie qui menace la planète.
Une vidéo scandale montre des infirmiers qui portent le corps d’une victime du coronavirus

Le clip, tourné sur fond musical, rappelle une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines déjà. Il s’agit du « même » qui montre des ghanéens portant un cercueil sur leurs épaules tout en dansant.

Une vidéo scandale montre des infirmiers qui portent le corps d’une victime du coronavirus

Cette vidéo, qui a gagné en popularité depuis le début de la crise, a enflammé la Toile et a même servi de message de prévention face aux risques de l’épidémie de coronavirus, indique le Huffingtonpost.

Des avis divergents 

Une vidéo scandale montre des infirmiers qui portent le corps d’une victime du coronavirus

La vidéo des infirmiers qui se baladent dans un hôpital en transportant un “faux” cadavre a donné lieu à des réactions différentes de la part des internautes. Certains ont dénoncé le comportement de ces prétendus infirmiers et d’autres les ont défendus. “Ils portent le cadavre du Covid-19… parce qu’ils viennent de le battre”, a commenté un internaute. “Je pense que les gens interprètent trop ce TikTok. Ce ne sont pas les infirmiers qui portent le corps d’une personne décédée de Covid-19”, a révélé un autre individu. D’autres ont eu des réactions plus violentes, considérant que le comportement des protagonistes était provocateur. “Essaient-ils de faire en sorte que les gens les détestent ?” a demandé un individu sur Twitter.

“C’est littéralement la chose la plus horrifiante que j’ai vue de l’année … 2020 a été horrible”, a commenté un internaute.

Quels sont les gestes barrières à faire pour se protéger du virus ? 

En période de crise sanitaire, il est nécessaire que chaque personne veille à prendre des mesures de précaution pour se protéger et protéger son entourage. Voici les gestes barrières à appliquer au quotidien :

  • Se laver les mains régulièrement

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, l’utilisation de l’eau et du savon ou encore du gel désinfectant aide à tuer les virus qui se trouvent sur les mains. Ainsi, il est conseillé de répéter ce geste préventif “toutes les heures” pour se protéger du virus, indique le ministre de la santé Olivier Véran.

  • Tousser ou éternuer dans le pli du coude ou dans un mouchoir

Le coronavirus se transmet essentiellement lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue et propage des gouttelettes de salive contaminées par le virus. Pour limiter les risques de contracter cette infection, il est recommandé de tousser et d’éternuer dans le pli du coude ou dans un mouchoir jetable après usage.

  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

Pour limiter la propagation du coronavirus, il est conseillé d’utiliser un mouchoir une seule fois puis de le jeter dans une poubelle fermée.

  • Éviter de serrer la main ou d’embrasser d’autres personnes

Lors de cette pandémie, les autorités sanitaires recommandent d’adopter une distance sociale et d’éviter les contacts étroits. Dans ce sens, il est nécessaire d’éviter de serrer la main ou d’embrasser les autres.

Lire aussi Ces 6 exercices simples vous aident à avoir un ventre plat

Contenus sponsorisés