Une vidéo montre un médecin retirant un VER VIVANT de la lèvre d’une femme

La vie nous confronte parfois à des événements inattendus. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit un médecin retirer un ver de la lèvre d’une femme. Cette scène étonnante n’aura duré que quelques secondes mais aura choqué plus d’un internaute…

Certaines maladies parasitaires peuvent donner lieu à des manifestations physiques surprenantes. Dans une séquence vidéo, on peut voir un médecin qui tente d’extraire un ver de la lèvre supérieure d’une patiente. On aurait pu croire qu’elle avait les lèvres pulpeuses, mais il s’agissait en réalité d’une infestation parasitaire, révèle le Daily Mail.  

Le médecin retire un ver de la lèvre d’une femme 

Il existe de multiples vers parasitaires que l’on peut retrouver dans certains endroits. Mais cette fois-ci, le parasite a été extrait de la lèvre d’une femme. Dans une vidéo d’une minute et demie, on peut voir un chirurgien qui essaye de retirer les larves incrustées dans la lèvre de la jeune patiente. 

larvelevre
Un chirurgien tente de retirer la larve de la lèvre d’une patiente. Source : Daily Mail 

Muni de gants blancs et de longues pinces, le médecin tentait d’extraire les larves de l’enflure.  Toutefois, le parasite semblait résister à toute tentative d’extraction, poussant le médecin à redoubler d’efforts pour réussir à enlever le ver. Tout au long de cette procédure, la femme restait immobile et ne semblait pas souffrir. 

larvelevre1
La femme garde son calme tout au long de la procédure. Source : Daily Mail 

Cependant, après cette manœuvre, la victime a subi un gonflement et une rougeur de la lèvre. En sus, le ver mesurait près de 25 millimètres de longueur. En réalité, la femme souffrait d’une myiase buccale, une affection parasitaire qui se caractérise par une infestation de larves de mouches dans les tissus buccaux ou nasaux. Cette histoire rappelle celle de Ana Cardoso, une fillette de 10 ans originaire du Brésil, qui souffrait d’une myiase buccale. 

larvelevre2
Une fille de 10 ans avait la lèvre enflée. Source : Daily Mail   

La victime ressentait des picotements dans ses gencives et avait l’impression d’avoir un corps étranger dans sa bouche lorsqu’elle se brossait les dents. 

larvelevre3
Le médecin a trouvé une douzaine d’asticots dans sa bouche. Source : Daily Mail

Lorsque la femme a été admise à la clinique, sa famille était supéfaite d’apprendre que sa bouche abritait une douzaine d’asticots. “Je n’arrivais pas à le croire quand ils ont dit qu’elle avait une maladie et ont ensuite commencé à retirer les asticots”, a déclaré la mère de la victime. 

Vidéo montrant le médecin en train d’extraire le ver de la lèvre de la patiente. Source : Daily Mail

Qu’est-ce qu’une myiase sous-cutanée ? 

Une myiase sous-cutanée correspond à une affection parasitaire causée par la pénétration de larves de mouches sous la peau. Si dans certains cas, ces vers peuvent menacer la vie d’une personne comme c’est le cas de cet homme qui meurt d’une infestation de larves dans le cerveau, les myiases sous la peau sont généralement bénignes. Indolores, les larves sous la peau peuvent engendrer la formation de furoncles ou d’abcès. Au fil du temps, elles finissent par s’expulser naturellement. Toutefois, l’aspect impressionnant de cette affection pousse souvent à chercher une solution rapide. Comme le précise le site Vidal, ces larves peuvent être retirées à l’aide d’une pince fine. En sus, il est possible d’exercer une pression sur le furoncle pour retirer les larves. Néanmoins, il est conseillé de se rendre dans un centre spécialisé pour se débarrasser de cette affection.

Lire aussi Cette maman qui a accouché d’un bébé de 7kg déclare avoir eu l’impression d’être « renversée par deux camions »

Contenus sponsorisés