« Une véritable tragédie » Une jeune fille dit adieu à son petit ami avant qu’il ne soit débranché

Il est difficile d’accepter la mort d’une personne qu’on aime, surtout lorsqu’il s’agit d’un adolescent qui a encore toute sa vie devant lui. Blake Ward était un garçon pleins d’ambitions avec des rêves plein la tête. Alors qu’il profite du beau temps en nageant à la mer avec ses amis, une vague vient l’arracher à la vie. Malgré son sauvetage, les dégâts que son cerveau a subi dus au manque d’oxygène sont irréversibles. Alors que sa famille s’apprête à lui faire ses adieux, la petite amie du jeune adolescent ne peut s’empêcher de l’enlacer et de l’embrasser une dernière fois. Découvrez le récit de cette histoire tragique qui a été relayée par nos confrères de BBC.

C’est un moment fort qui a été capturé quelques instants avant la mort de Blake Ward : Sa petite amie est venue l’enlacer et l’embrasser une dernière fois avant de lui faire ses adieux.

Le jeune adolescent était alors âgé de 16 ans lorsqu’il profitait d’un voyage à la mer en nageant et profitant du beau temps. Une activité presque anodine pour des individus de son âge, malheureusement une vague est alors venue l’arracher à la vie.

Une baignade qui tourne mal

Qui, à 16 ans, ne s’est pas senti invincible ? À ce stade de la vie, il y a tellement de choses à faire, à découvrir. Tant de choses que Blake Ward ne pourra jamais expérimenter. Cette tragédie s’est produite lors d’une journée comme les autres où Blake et ses amis profitent d’un séjour à la mer pour se baigner.

Une activité qui coûtera cher au jeune adolescent : Une vague se déferle sur les 3 adolescents, dont Blake, et les emporte vers les fonds marins. Tout de suite, l’alerte est donnée.

Une équipe de sauvetage est lancée pour retrouver les naufragés, seulement deux d’entre eux seront sauvés à temps. Blake est retrouvé bien plus tard mais se trouve dans un état critique. Il est tout de suite transporté à l’hôpital de Liverpool.

equipe de sauvetage

dailymail

Un garçon aimé de tous

Stéphanie, sa petite amie, n’a pu s’empêcher de partager ses pensées dans ce moment de tribulation : « Aujourd’hui a été le jour le plus difficile de ma vie, un jour que je n’oublierai jamais ». L’adolescente décrit son petit ami comme « une personne aimante et attentionnée qui ferait n’importe quoi pour n’importe qui ».

blake ward

dailymail

Malgré la rapidité des autorités et les efforts des médecins, Blake a passé trop de temps sans oxygène. Le constat est sans appel : Le cerveau du jeune adolescent a reçu des dégâts qui sont irréversibles. Sa famille est donc confrontée à une décision atroce : Celle de laisser partir Blake.

blake ward1

dailymail

Pour lui faire ses adieux, Stéphanie s’est ruée sur son petit ami inconscient pour l’enlacer, une dernière fois. Ce moment qui déchire le cœur a été capturé et partagé sur les réseaux sociaux, ici encore et comme vous pourrez le voir : Les images sont plus fortes que tout.

blake ward2

bbc

Accompagner un être cher dans ses derniers instants

Une maladie, un accident ou une mauvaise rencontre, la vie est fragile et tout peut basculer en un seul instant, comme ce fut le cas pour Blake. Ses proches, que ce soit sa petite amie ou sa famille, se sont retrouvés d’un moment à l’autre dans une des situations les plus difficiles à vivre.

Accompagner un être cher dans ses derniers instants est une expérience horrible à vivre. Personne ne sait jamais comment agir face à une telle souffrance. D’autant plus que devant le décès des autres, nous réalisons aussi que nous sommes nous-mêmes confrontés chaque jour à la mort.

Lire aussi Cette maman qui dit adieu à son fils qui a un cancer l’entend lui chuchoter quelque chose

Contenus sponsorisés