x

Une société vous loue désormais des hommes séduisants pour vous réconforter lorsque vous déprimez

Une épaule sur laquelle pleurer. Oui, mais pas n’importe laquelle ! Pour ses femmes, cette entreprise japonaise a vu les choses en grand. Découvrez cette idée nippone qui a pour but de déstigmatiser la tristesse. Pour cela, ils ont employé les plus bels hommes du pays qui participeront à cette thérapie collective. 

Il n’est pas souvent facile de se laisser aller. Heureusement, cette société a pensé à tout en organisant des ateliers pas comme les autres. Dans ces regroupements, tout ce que vous avez à faire est de…pleurer. Relayée par nos confrères de Vice, cette idée est hors du commun.

service aider a pleurer

Un service pour aider à pleurer – Source : Japan Trends

Les évènements de pleurs publics

Hiroli Terai. C’est le nom de l’homme japonais qui a souhaité lever le tabou autour des larmes. Pleurer, c’est normal, et cet homme compte bien le faire comprendre aux Japonais avec ces ateliers. Dans ces derniers, on y apprend rien sauf d’exprimer cette émotion que beaucoup ont du mal à laisser transparaître. Dans ces événements de pleurs publics, il encourage les gens à pleurer avec à leurs côtés des hommes très séduisants qui essuieront les larmes de celles qui pleurent. Ils louent même ces apollons du Japon à des particulières. Ces employés feront visionner à leurs clientes des clips vidéos tristes pour pouvoir les consoler. Si le prix d’une séance individuelle n’est pas indiqué, les moins nantis pourront profiter de ces beaux consolateurs à des prix groupés. La tristesse peut se manifester dans le corps et être visible par plusieurs signes.

pleurer

Kim Kardashian en larmes – Source : E! Entertainment

Sensibiliser à la tristesse

L’homme d’affaires à l’initiative de cette idée inédite fait connaître son projet dans les entreprises. Pour sensibiliser à l’importance d’exprimer sa tristesse,  il diffuse dans ces locaux plusieurs clips tristes jusqu’à ce que les spectateurs s’effondrent en larmes. « J’ai toujours été fasciné par les secrets cachés des hommes » confie Hiroki Terai. Pendant que ceux qui visionnent les capsules vidéos pleurent, des hommes séduisants essuient les larmes. Si ces derniers sont beaux, il s’agit bien là de l’exigence de l’entrepreneur. « Cela détonne avec la vie de tous les jours » justifie-t-il. Que les personnes particulièrement émotives ne se culpabilisent plus. Il existe 5 raisons qui prouvent qu’elles sont plus fortes.

hommes

Différents types d’hommes – Source : Vice

Des hommes pour tous les goûts

Relayée par nos confrères du site britannique The Mirror, l’expérience que peuvent vivre les femmes qui auront le droit à une session individuelle peut même avoir lieu au travail. Qu’elles pleurent chez elles ou sur leur bureau, elles pourront avoir l’attention d’un bel homme qui les consolera. Et ces derniers ne sont pas seulement agréables à voir, ils sont aussi formés pour aider à exprimer la tristesse, qui ne doit pas être réprimée. Les clientes pourront choisir parmi tout un catalogue d’apollons selon leur type et les personnalités qui leur plaisent.  Le style « bad boy » ou « étudiant » pourra donc être sélectionné pour apporter les mouchoirs. Pleurer est loin d’être un signe de faiblesse, bien au contraire. Laisser couler ses larmes est une preuve d’intelligence émotionnelle accrue.

Pleurer pour exprimer sa détresse

La psychologue Michèle Hosseini explique que dès le début de la vie, les pleurs sont un moyen de manifester une détresse, une angoisse ou un mal-être. « La mère leur donne un sens et apporte la consolation nécessaire pour essayer de faire disparaître la souffrance » indique-t-elle pour analyser qu’ensuite, les larmes sont aussi liées à ce désir de consolation. Pour l’experte, elles résultent d’un débordement qui apaise la détresse et ramène le corps à l’harmonie émotionnelle sans résoudre le conflit psychique initial pour autant. Seulement, si cette manifestation de tristesse ne règle pas tout, elle n’en est pas moins thérapeutique. Cette dernière est un moyen d’introspection qui permet de mieux se comprendre. « La personne peut tenter de voir si des erreurs amenant à la tristesse sont évitables. Les pleurs peuvent engendrer une remise en question et s’avérer régénérants » analyse-t-elle en ajoutant que celui qui maîtrise ce processus vit mieux sa tristesse. Des arguments convaincants pour ceux qui ont du mal à se laisser aller à cette émotion stigmatisée en société.

Contenus sponsorisés
Loading...