x

Le cumin, un allié pour perdre du poids

Perdre du poids n’est pas une mince affaire, à moins d’inclure les bons ingrédients dans votre alimentation afin de sculpter votre corps ! Découvrez cette épice qui vous sera d’une grande aide pour perdre quelques kilos.

Selon de nombreuses études scientifiques, les épices sont des alliées de taille contre le surpoids. Et le cumin est l’un des additifs alimentaires les plus puissants pour activer le processus de combustion des graisses. Il aide à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le corps naturellement…

Les scientifiques affirment que les graines de cumin peuvent :


D’après une étude iranienne, les propriétés médicinales du cumin sont liées à sa teneur élevée en thymoquinone, l’ingrédient bioactif le plus important dans l’huile de graines de cumin. Cette étude menée par l’Université iranienne des sciences médicales Shahid Sadoughi, démontre aussi que le cumin aide à perdre du poids, à réduire le taux de cholestérol et à brûler les graisses.

Lors de cette étude, deux groupes de femmes avaient le même régime alimentaire accompagné d’une activité physique régulière pendant une période de 3 mois, mais un des groupes consommait environ 1 cuillère à café (3g) de cumin quotidiennement. Les femmes qui consommaient du cumin ont réussi à perdre environ 1.5 kg et leur masse de graisse a diminué de 14.64%. De plus, ce régime a permis de réduire les lipoprotéines de basse densité ou LDL cholestérol chez les femmes qui ont consommé du cumin, contrairement à celles qui n’en ont pas consommé.

Les scientifiques pensent que ces résultats sont dus aux phytostérols, des composés végétaux du cumin qui aident à empêcher l’absorption du cholestérol par le corps. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais les scientifiques notent que cette épice est, comme toute autre épice piquante, un accélérateur du métabolisme.

Le cumin a des effets antioxydants puissants qui protègent le foie, les reins, l’estomac et le système digestif. Il a également des propriétés antidiabétiques, et est idéal pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les micro-organismes nocifs présents dans le corps.

Le cumin et l’obésité

L’obésité est une maladie moderne, elle résulte généralement d’une mauvaise hygiène de vie reposant sur une alimentation malsaine, un manque d’exercice et des troubles du sommeil… Le plus effrayant est que l’obésité entraîne de réels problèmes de santé, elle peut conduire au dysfonctionnement immunitaire et aux maladies cardiovasculaires. Certaines études confirment que le cumin peut prévenir ces problèmes de santé, car il stimule le processus de perte de poids.

Les nutritionnistes recommandent d’intégrer des aliments naturels et des ingrédients à base de plantes (largement utilisés en médecine traditionnelle) tels que le cumin, le thé vert et le thé noir de Chine pour perdre du poids sainement. Plus encore, la consommation régulière de cumin, notamment accompagnée d’une activité physique régulière, peut vous aider à maigrir et à brûler les graisses du corps en 2 mois seulement !

Pensez donc à consommer régulièrement du cumin si vous êtes en surpoids. Il suffit de mélanger 1 cuillère à café de cette épice avec 1 verre d’eau ou dans un yaourt nature. Vous pouvez également ajouter un filet de jus de citron et un peu de miel pour améliorer le goût.

Important : le cumin ne doit pas être consommé en cas d’intervention chirurgicale, car il peut déclencher des saignements et des problèmes de glycémie. En outre, cette épice ralentit la coagulation sanguine et réduit les niveaux de sucre dans le sang. Les femmes enceintes devraient aussi éviter de consommer du cumin, car il peut déclencher des contractions.

Contenus sponsorisés
Loading...