Un remède naturel pour éliminer les boutons, grains de beauté, verrues et taches de vieillesse

Une peau soignée et en bonne santé est souvent la première étape vers le mieux-être. En effet, si l’apparence physique ne fait pas tout, elle n’en demeure pas moins essentielle pour se sentir en accord avec soi-même. Boutons, pustules, tâches brunes, verrues, grains de beauté, autant de facteurs qui peuvent mettre à mal notre derme. Pour y remédier, nous vous proposons 8 recettes à base d’ingrédients naturels.

Parmi les facteurs externes qui entrent en contact avec la peau, le soleil est souvent considéré comme le principal ennemi de la peau. En raison des rayons UV pouvant laisser des traces visibles sur l’épiderme, une exposition excessive favorise l’apparition de taches, de rides ou encore de boutons.

Pour une peau nette et dénuée d’imperfections, de nombreuses personnes ont recours à des cosmétiques hors de prix. En se fiant à leur coût élevé qu’elles associent à une garantie de leur efficacité, elles se retrouvent à multiplier les traitements, augmentant l’exposition de leur peau à une pléthore de produits chimiques.
Pourtant, elles en oublient souvent que ces cosmétiques avant d’être surchargés de composants artificiels, découlent généralement de l’utilisation d’ingrédients naturels.

Ainsi, pour une approche plus saine, nous vous expliquons à travers 8 soins maison comment mettre à profit les richesses de Mère Nature.

1.L’huile de ricin et le bicarbonate de soude :

Riche en nutriments essentiels et en acides gras, l’huile de ricin est dotée de propriétés antibactériennes et éclaircissantes qui lui permettent de lutter contre l’acné, les taches brunes et les rides. Quant au bicarbonate de soude, c’est un exfoliant naturel qui gomme les cellules mortes pour une peau plus lisse.

Dans un petit récipient, mélangez de l’huile de ricin et du bicarbonate de soude à parts égales. Appliquez la texture obtenue sur la zone concernée, couvrez d’une compresse et laisser agir 5 minutes. Rincez abondamment avec de l’eau tiède.

2.Le vinaigre de cidre de pomme :

Antiseptique et antibactérien, le vinaigre de cidre de pomme est largement utilisé au quotidien. Il combat l’acné, réduit les inflammations et facilite l’élimination des verrues.

Imbibez un coton de vinaigre de cidre de pomme et posez-le sur une verrue. Maintenez-le en place à l’aide d’un pansement pendant la nuit, puis enlevez-le au réveil. Grâce à son effet corrosif, l’acide favorisera la disparition de l’excroissance..

3.L’ail :

Riche en soufre, l’ail maintient la pigmentation naturelle de la peau et stimule la production de collagène. Sur la zone affectée, appliquez une noisette de vaseline, ajoutez dessus de l’ail fraîchement écrasé, puis couvrez avec une gaze stérile. Laissez agir 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau claire.

4.Le miel :

Connu pour ses propriétés cicatrisantes, purifiantes et anti-inflammatoires, le miel est un remède naturel pour adoucir et hydrater sa peau tout en prévenant le vieillissement cutané.

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’en appliquer une couche fine sur la zone à traiter. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez.

5.Le lait de figue :

Selon la dermatologue Nina Roos, la sève issue des figues et des tiges de contiendrait un acide à l’action décapante.

En l’appliquant sur une verrue, celle-ci peut venir à bout de l’excroissance. La spécialiste tient tout de même à préciser que cette astuce de grand-mère peut prendre du temps avant de révéler son efficacité.

6.Le citron :

Grâce à ses acides et à sa teneur en vitamine C, le citron stimule la production de collagène pour lutter contre les rides et favorise la diminution des taches brunes.

Frottez quelques tranches de citron sur votre peau et laissez agir 10 minutes. A savoir que l’exposition au soleil est contre-indiquée avant un rinçage abondant.

7.L’Aloe vera :

Au-delà de ses vertus antioxydantes et apaisantes pour la peau, l’Aloe vera favorise la cicatrisation, réduit les rides, exfolie les cellules mortes et réduit l’apparition des taches brunes.

Appliquez le gel sur la zone cutanée et laissez poser 20 minutes. Ensuite, nettoyez votre peau à l’eau claire.

8.L’oignon :

Anti-inflammatoire naturel, l’oignon favorise la cicatrisation grâce à sa capacité à stimuler la production de collagène.

Dans un bol, râpez un oignon frais. Appliquez la texture sur votre peau, laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Mises-en garde :

Avant d’avoir recours à des remèdes naturels, n’hésitez pas à consulter l’avis de votre dermatologue pour évaluer l’état de votre peau.
Il est contre-indiqué de s’exposer au soleil lors de l’application du citron sur la peau.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close