Une recette pour se débarrasser des douleurs au dos, des articulations et des jambes en 7 jours !

Les douleurs au dos, des articulations et des jambes peuvent être désagréables voire particulièrement handicapantes. Leurs causes peuvent être diverses, mais les traitements pour les soulager sont généralement les mêmes. Dans cet article, nous vous proposons un remède naturel, conseillé par un médecin militaire, qui vous permettra de vous débarrasser des douleurs articulaires et dorsales tout en éliminant les nombreux désagréments qui leurs sont liés, et ce, en seulement 7 jours.

L’intensité des douleurs articulaires et dorsales peut varier de légèrement irritante à carabinée et pénible. A savoir que celles-ci sont en partie dues à un manque d’activité physique. Il est donc important, en parallèle à la recette que nous vous proposons, de pratiquer une activité physique régulière afin d’augmenter votre force, votre endurance et votre flexibilité.

Recette miracle pour soulager votre dos, vos articulations et vos jambes

Ingrédients

  • 5 g de gélatine (2 cuillères à café rases)
  • ¼ de tasse d’eau minérale fraiche (sortie du réfrigérateur) 

Préparation 

Le soir, versez 5g de gélatine dans un quart de tasse d’eau froide. Mélangez le tout et laisser reposer toute la nuit à température ambiante. En fait, cela va permettre à la gélatine de gonfler afin de se transformer en gelée. 

Buvez votre préparation au réveil, à jeun. Vous pouvez, si vous le souhaitez, y ajouter du jus, de l’eau, ou même la combiner avec un yaourt nature, du lait végétal, ou tout autre mélange qui vous convient. 

Grâce à cette recette, vous pourrez enfin dire adieu aux douleurs dorsales, articulaires, du cou, des jambes, de la colonne vertébrale etc. Et ce, en à peine une semaine. 

Pour une efficacité optimale, continuez à en prendre tous les matins pendant un mois. Procurez-vous donc 150g de gélatine pour en avoir suffisamment pour la durée du traitement. 

Ce traitement vous permettra de « lubrifier » vos articulations surtout que le bon fonctionnement de plusieurs organes dépend principalement de la santé de vos articulations. 

Pourquoi la gélatine est-elle si bénéfique pour vos articulations ?

La gélatine, dérivée de matières animales ou végétales, améliore l’état général des fibres internes et des cellules. En effet, elle possède deux acides aminés essentiels : La proline et l’hidrosiproline, qui permettent la récupération du tissu conjonctif. 

Une équipe de chercheurs du laboratoire de biologie moléculaire fonctionnelle du collège des sciences biologiques de l’UC David, en association avec des scientifiques de l’Institut australien du sport a étudié les effets de la gélatine sur le corps humain. 

Huit jeunes hommes en bonnes santé participant à la recherche ont pris un supplément de gélatine avant de faire de l’exercice physique à fort impact. Les résultats ont ainsi démontré que l’organisme utilisait le collagène contenu dans la gélatine pour favoriser la reconstruction des tendons, des os, des ligaments et d’autres tissus conjonctifs. 

Ainsi, la gélatine contient les nutriments dont le corps à besoin pour synthétiser le collagène, cette fameuse protéine qui maintient l’élasticité de votre peau, vos os et votre tissu conjonctif. 

Autres bienfaits de la gélatine 

Pour améliorer la santé de la peau 

C’est le collagène qui donne à la peau son apparence jeune et en bonne santé. Etant une excellente source de collagène, la gélatine est donc un moyen naturel d’améliorer l’apparence de la peau. 

Pour aider à la digestion 

La gélatine contient de la glycine, qui permet d’améliorer les fonctions digestives. Elle stimule la production de sucs gastriques et permet en outre, d’aider les aliments à se déplacer plus activement dans le système digestif. 

Pour contrôler votre glycémie 

Une étude affirme que la glycine pourrait améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.  

Pour perdre du poids 

En raison de sa forte teneur en protéines et de sa faible teneur en calories, la gélatine peut ainsi favoriser la perte de poids. En effet, les protéines peuvent aider une personne de se sentir rassasiée ce qui réduit le risque de trop manger.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close