x

Voici comment dégonfler le ventre et soulager vos ballonnements

Mesdames, votre embonpoint abdominal, n’est pas toujours le résultat de l’accumulation des graisses, il se peut que vous souffriez de ballonnement ! Ce trouble digestif qui se traduit par un gonflement du ventre est dû à un excès de gaz dans les intestins. Découvrez une recette très facile et naturelle pour soulager ce trouble.

Le ballonnement est un trouble digestif causé par une accumulation des gaz dans l’intestin. Il se manifeste par une augmentation du volume de la région abdominale, qui donne un effet de ventre gonflé. 

Ces gaz accumulés proviennent généralement de la fermentation de certains aliments au niveau des intestins, mais peuvent aussi résulter de la déglutition d’air pendant les repas ou en mâchant du chewing-gum. La constipation peut elle aussi provoquer les ballonnements.

Normalement, ces gaz sont évacués à travers les flatulences ou les rots, mais dans certains cas, le corps ne peut les éliminer, causant ainsi des ballonnements. Ce problème bien que mineur, reste très gênant.

Souvent, les gens pensent qu’ils ont pris du poids pendant une certaine période, alors que dans beaucoup de cas, il ne s’agit que de ballonnements. Pour vous aider à soulager ce trouble digestif, voici une boisson 100% naturelle :

Ingrédients : 

  • ½ banane
  • ½ tasse de lait d’amande
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé

Préparation :

Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez. Consommez cette boisson 30 minutes après le diner et ne mangez plus rien après.

Bienfaits des ingrédients :

Les bananes :

Fruit complet et très nutritif, la banane est très riche en vitamines et minéraux comme le manganèse, le potassium, le magnésium, le cuivre et les vitamines C, B6 et B9. Cet aliment fournit au corps les nutriments essentiels pour bien fonctionner ainsi qu’une bonne dose d’énergie grâce à sa richesse en glucides.
Consommées régulièrement, les bananes apportent de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, grâce à l’amidon résistant qu’il contient, ce fruit aide à améliorer la sensibilité à l’insuline et à réduire la glycémie ainsi que la sécrétion d’insuline.

Les bananes aident aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires en diminuant l’oxydation du mauvais cholestérol.

Par ailleurs, les bananes très riches en fibres permettent d’améliorer la digestion et prévenir la constipation. Ces substances peuvent en effet ramollir les selles et faciliter leur évacuation. Ces actions permettent ainsi d’éviter et lutter contre la constipation ainsi que les ballonnements résultant souvent de ce trouble digestif.

La cannelle :

Épice au goût distinct, la cannelle apporte une saveur unique aux plats. Mais cet ingrédient n’est pas prisé que pour ses qualités culinaires ; ses propriétés thérapeutiques sont toutes aussi importantes.

En effet, la cannelle au fort pouvoir antioxydant, permet de baisser la glycémie, d’augmenter la température du corps et peut aussi agir comme coupe-faim en augmentent la sensation de satiété.

En outre, la cannelle peut aider à mieux digérer. En stimulant les muqueuses gastriques et les glandes salivaires, elle facilite la digestion. Elle est aussi efficace pour traiter les indigestions, les nausées et les diarrhées et permet également de réduire les ballonnements en favorisant l’évacuation des gaz.

La cannelle est toutefois à consommer avec modération, parce qu’elle peut causer des nausées et de la tachycardie.

Le gingembre :

Le gingembre est l’une des épices les plus utilisées, pas seulement pour son goût piquant mais aussi pour ses nombreuses vertus médicinales. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, et antibactériennes, le gingembre permet de soulager les douleurs articulaires et menstruelles, calmer les symptômes grippaux et prévenir le cancer.

Le gingembre est également très efficace pour faciliter la digestion, traiter les maux d’estomac et soulager plusieurs problèmes digestifs comme les vomissements, les nausées, les diarrhées ainsi que les gaz intestinaux et ballonnements.

Mise en garde : les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes chétives et diabétiques ne doivent pas consommer du gingembre.

Le lait d’amande :

Excellente alternative au lait de vache, le lait d’amande est un lait végétal riche en nutriments.  Il ne contient, en effet, pas de lactose ou de cholestérol, mais regorge de vitamines et minéraux, comme la vitamine E, le calcium, le magnésium et le potassium.

Le lait d’amande est particulièrement riche en fibres, des substances qui facilitent le transit et protègent les intestins. Il est également à privilégier parce qu’il est beaucoup plus facile à digérer et ne cause pas de ballonnements.

Contenus sponsorisés
Loading...