Une recette naturelle maison qui élimine les graisses !

Saviez-vous que le vinaigre de pomme maison était un remède naturel très efficace pour lutter contre l’embonpoint et les kilos superflus ? Produit 100% naturel (lorsqu’il est fabriqué avec des pommes Bio), le vinaigre de pomme accélère le métabolisme et booste l’immunité. Voici une recette qui va vous aider à éliminer la graisse de votre organisme.

Le vinaigre de cidre : une cure de jouvence pour l’organisme

Le vinaigre de cidre est un produit multi-usages qui jouit d’une grande popularité. Véritable concentré de minéraux essentiels (potassium, sodium, phosphore, calcium, cuivre, magnésium), il est aussi riche en vitamines, en antioxydants (polyphénols) et en pectine (fibre). Par ailleurs, il augmente l’énergie, booste l’immunité et nettoie le corps des mauvaises toxines qui encrassent le système.

Voici comment réaliser votre propre vinaigre de pomme maison pour éliminer l’excédent de graisse :

Pour cette recette, très simple à préparer, les pommes biologiques sont plus appropriées car elles ne contiennent aucune trace de pesticides qui peuvent avoir un impact négatif sur leur fermentation.

Il existe plusieurs méthodes pour préparer du vinaigre de pomme maison. Vous pouvez en extraire le jus ou utiliser les fruits entiers.

1ère méthode de préparation

Cette première méthode est la plus rapide. À noter qu’il faut au minimum deux mois pour obtenir un vinaigre de pomme fait maison. Vous aurez besoin pour le préparer d’un grand bocal en verre et de jus de pomme (au moins 1L de jus de pommes Bio).

Dans un premier temps, lavez et épluchez vos pommes (enlever le trognon) puis mettez-les dans une centrifugeuse de façon à obtenir 1L de jus. Ensuite, vous allez verser le jus obtenu dans un large bocal ou dans un pot en verre (le bocal doit être rempli à moitié pour accélérer le processus de fermentation. Recouvrir le bocal avec un couvercle pour éviter que l’oxygène ne pénètre et pour faciliter la propagation des gaz de fermentation.

Vous devez conserver le bocal à une température entre 18°C et 20°C pendant toute la durée de fermentation qui va durer 6 semaines (1 mois au minimum).

Pour réaliser un vinaigre de pomme maison réussi, vous devez utiliser des pommes très mûres. Il existe une autre astuce pour accélérer la fermentation : laisser un peu de peau sur les fruits avant de préparer le jus de pomme.

Ensuite, une fois les 6 semaines écoulées, il s’agit de transformer ce mélange en vinaigre. Pour cela, vous devez à nouveau verser le mélange dans un large récipient et le conserver dans un endroit chaud de votre maison (près du chauffage ou près d’une source d’ensoleillement). Recouvrir le récipient avec un linge propre et laisser reposer trois jours (remuer le mélange tous les jours). Après cela, enlevez le linge et conservez le récipient à une température moyenne de 20°C. Une fois la procédure terminée, vous devez filtrer le vinaigre et le conserver dans une bouteille de couleur sombre (pour empêcher que la lumière ne filtre). Ainsi, vous obtenez un vinaigre de pomme 100% Bio, sans additifs chimiques et très bénéfique pour la santé.

2ème méthode de préparation

Si vous voulez appliquer la méthode avec des fruits entiers, la procédure est presque identique. Dans un premier temps, vous allez couper les pommes puis les mettre dans un bocal. Verser un peu d’eau dans le bocal, le recouvrir avec de la gaze et le conserver dans un endroit sombre et chaud. Mais cette méthode pour obtenir du vinaigre de pomme maison nécessite… 6 mois, donc mieux vaut s’armer de patience ! Après 6 mois, filtrez le mélange et versez-le dans un nouveau pot plus grand. Recouvrir le pot avec de la gaze et laisser encore pendant 4 à 6 semaines. Il est enfin prêt à l’emploi !

Comment le consommer ?

Chaque matin, diluez 2 à 3 cuillères à café de vinaigre de pomme maison dans un verre d’eau. Buvez ce mélange sur un estomac vide. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel pour améliorer le goût.

Quels sont les effets de cette boisson sur votre silhouette ?

Un certain nombre de paramètres entrent en compte pour une perte de poids réussie : activité physique régulière, alimentation équilibrée, métabolisme, etc. Cependant, cette boisson va accélérer la perte de poids et la dégradation des graisses. Consommé régulièrement, le vinaigre de pomme maison peut vous aider à perdre jusqu’à 3 kilos naturellement et sans efforts, au bout d’un mois seulement.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close