Une recette incroyable pour que vos mains ne révèlent plus leur âge !

Le vieillissement est un processus naturel que nous ne pouvons éviter. Au fur et à mesure que les années passent, nos corps commencent à changer et à se transformer. Les premiers signes du vieillissement qui font leur apparition sont les petites rides autour des yeux, les cheveux grisonnants, les taches brunes, la dilatation des pores du visage, etc. Mais parfois, ce sont nos mains qui vieillissent le plus. Comment en prendre soin, pour les empêcher de révéler notre âge réel ?

Quelles sont les causes du vieillissement de la peau des mains ?

Les mains sont les parties de notre corps que nous utilisons le plus. Leur peau est continuellement exposée aux agressions extérieures telles que le froid, les rayons du soleil, l’eau, les substances chimiques présentes dans les détergents et autres produits ménagers, etc. De plus, les changements qui s’opèrent à l’intérieur de notre corps à cause du vieillissement, tels que le manque de collagène et d’élastine, la diminution du gras sous-cutanée ou l’hyperpigmentation contribuent également à l’altération de l’aspect de nos mains. La peau peut donc devenir rouge, ridée, moins souple, couverte de taches brunes…

Comment protéger nos mains ?

Pour ralentir et prévenir le vieillissement précoce de nos mains, nous devons adopter les bons gestes qui les protégeront contre les différentes agressions qu’elles subissent.

Le premier élément auquel nous devons faire attention est notre alimentation qui doit être saine et équilibrée.

Il est aussi très important de porter des gants en période de grand froidd’appliquer un écran solaire à haute protection si exposition, d’éviter les lavages fréquents et intensifs, de porter des gants protecteurs en faisant le ménage pour éviter le contact avec les substances chimiques, et de privilégier les savons et soins naturels (savon d’Alep, savon noir, etc.).

Il est également essentiel d’hydrater la peau régulièrement, en buvant suffisamment d’eau et en appliquant régulièrement des huiles ou crèmes hydratantes.

Pour vous aider à préserver l’aspect de vos mains et leur faire retrouver leur jeunesse, voici la recette d’un soin exfoliant naturel et efficace.

Recette d’un soin exfoliant naturel pour les mains :

L’application de ce soin exfoliant vous permettra d’améliorer considérablement l’aspect de votre peau. Grâce à ses ingrédients naturels, il vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes, à favoriser la régénération de la peau, à estomper les rides et à réduire les taches brunes. Votre peau sera également nourrie et hydratée en profondeur.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

–         1 cuillère à café de cannelle

–         2 cuillères à soupe de sucre brun

–         1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Indications :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients, puis appliquez le mélange sur vos mains en les massant doucement pendant quelques minutes. Ensuite, rincez vos mains à l’eau tiède et séchez-les minutieusement. Vous pouvez l’appliquer une à deux fois par semaine.

Bienfaits :

– La cannelle : possédant des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes, elle permet d’éliminer efficacement les peaux mortes et de protéger la peau contre l’effet néfaste des radicaux libres. Elle aide également à combattre les imperfections et le vieillissement précoce.

– Le sucre brun : sa texture permet d’exfolier efficacement la peau sans l’agresser. Il permet d’éliminer les cellules mortes, ce qui aide à régénérer la peau, à faciliter la pénétration des nutriments et à unifier le teint.

– L’huile d’olive : riche en antioxydant et en vitamine E, elle est très efficace pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. Elle retrouve toute sa souplesse et son élasticité.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close