Une recette au citron et à la vaseline pour éliminer les rides, la peau sèche et avoir un visage lumineux

Il est tout à fait possible d’avoir une peau radieuse à l’aide d’ingrédients à portée de main. Il existe probablement chez vous, deux produits aux propriétés qui pourraient vous étonner. Il s’agit du citron et de la vaseline. Les bienfaits santé du citron n’étant plus à présenter, beaucoup ne sont pas encore au fait de ses vertus beauté. Car il se trouve qu’une fois combiné à de la vaseline, il constitue un excellent bouclier en faveur de la peau et la protège de la pollution et d’autres agressions environnementales. 

La vaseline a depuis longtemps été utilisée pour la peau, mais une fois que vous la combinez avec du citron, il est possible d’obtenir un produit sensationnel pour le visage capable d’éliminer les imperfections et d’éclaircir le teint.

Les bienfaits de la vaseline

La vaseline est depuis des décennies utilisée pour ses bienfaits hydrants et protecteurs pour la peau. Et cette pommade a en réalité, bien plus de propriétés que nous le pensons. Le docteur Myriam Cohen, pharmacienne en explique les bienfaits

Un excellent antirides

La vaseline a la capacité d’atténuer l’apparition des rides grâce à son caractère hydratant. La peau devient alors plus ferme et plus lisse.

D’après le docteur Cohen, « elle permet de conserver la teneur en eau de la peau et évite le processus de dégradation ». Il faut toutefois faire attention à son effet comédogène qui pourrait favoriser l’apparition de points noirs et d’autres imperfections. C’est la raison pour laquelle il faudrait l’appliquer uniquement sur les zones sèches et éviter son utilisation si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique.

Efficace contre les peaux sèches

La vaseline constitue ainsi un produit qui favorise l’hydratation idéal pour les peaux sèches grâce à sa texture grasse.

La spécialiste explique d’ailleurs qu’elle « forme une couche imperméable à la surface de la peau qui limite l’élimination de l’eau et évite la déshydratation. C’est en quelque sorte un anti-déshydratant ».

Les bienfaits du citron

Ce n’est pas un hasard si le citron a toujours été utilisé contre le vieillissement cellulaire grâce à sa richesse en antioxydants. Il est donc encore moins surprenant de constater son utilisation pour les masques de beauté.

Grâce à ses apports, les rides s’atténuent ainsi que les tâches sur la peau. Son effet protecteur est aussi dû à ses vertus antibactériennes. Exit donc les impuretés (points noirs, les boutons ou l’excès de sébum) liées aux agressions extérieurs comme la pollution ou le froid.

Préparation du masque à la vaseline et au citron

Ingrédients :

– Une cuillère à café de vaseline
– Une cuillère à soupe de jus de citron

Préparation du masque

– Munissez-vous d’un récipient en verre
– Mélangez les la vaseline et votre jus de citron jusqu’à ce qu’ils forment une pâte homogène

Utilisation

– Avant d’appliquer votre crème, lavez votre visage à l’eau ou avec votre nettoyant habituel
– Massez votre peau en effectuant des mouvements circulaires du bout de vos doigts en étalant le masque sur tout votre visage et sans toucher vos yeux.
– Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain à l’eau tiède

Mise en garde

Privilégiez un citron de type bio pour éviter la présence de pesticides. Il est d’ailleurs à préciser que le citron a des effets photo sensibilisants, il est donc important de l’appliquer uniquement le soir et de rincez se rincez abondamment la peau avant de s’exposer au soleil.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close