x

Une puissante astuce au citron et au sel pour arrêter les migraines et les maux de tête

Les migraines et les céphalées peuvent être invalidantes au quotidien. Elles se manifestent par des maux de tête plus ou moins fréquents pouvant créer une véritable gêne à accomplir les tâches quotidiennes. Souvent bénignes, elles peuvent être guéries facilement et le plus souvent naturellement. Pour des migraines légères à modérées, rien de tel qu’une astuce naturelle ! Explications.

Et si nous nous laissions tenter par les bienfaits que nous offre la nature pour guérir les maux du quotidien ? Avec cette astuce au citron et au sel de l’Himalaya recommandée par l’auteur américain David Wolfe, dites au revoir aux migraines qui plombent nos journées et nous rendent irritables. Pleins feux sur les bienfaits des ingrédients.

Bienfaits du citron

Le citron, annihilateur de migraines

L’agrume prisé pour les cures détox n’en finit pas d’étonner. Il a également le pouvoir d’éliminer les migraines légères à modérées. C’est la vitamine C et les minéraux tels que le potassium et le magnésium qui permettent à l’aliment de venir à bout de ce mal du quotidien. Par ailleurs, le citron est un agrume riche en antioxydants qui permettraient de lutter contre le stress oxydatif, l’une des causes les plus souvent responsables de la migraine. Ainsi, ce serait l’un des aliments à intégrer dans son régime alimentaire pour venir à bout des maux de tête tenaces.L’agrume est également utilisé pour booster le système immunitaire, essentiel pour lutter contre l’inflammation pouvant causer des céphalées.

Le sel de l’Himalaya, pour lutter contre les maux de tête

Le sel de l’Himalaya est particulièrement prisé pour lutter contre les migraines et maux de tête. Sa richesse en minéraux fait de cette épice un remède naturel hors pair pour éliminer les symptômes de ce trouble souvent dû au stress, au manque d’hydratation et de sommeil.  A en croire David Wolfe, adepte de remèdes naturels, ces douleurs peuvent être annihilées en buvant de l’eau contenant une quantité modérée de ce sel.

Les migraines, pourquoi ?

Selon la Fédération Française de Neurologie, 20% de la population hexagonale est concernée par les migraines. Les femmes sont les plus concernées avec une proportion de trois femmes pour un homme. La douleur migraineuse peut être accompagnée d’une grande sensibilité au bruit, à la lumière mais également de gênes digestives. Ce trouble est le plus souvent héréditaire mais peut aussi être hormonal pour les femmes. Les céphalées et migraines peuvent également être la réponse à un stress accru, à un trouble anxieux ou dépressif. Si vous souffrez de crises migraineuses sévères, il est essentiel que vous consultiez votre médecin traitant.

Préparation du remède naturel contre les migraines

Pour observer des résultats probants, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique. Voici le remède à suivre selon David Wolfe :

Ingrédients :

–             2 cuillères à soupe de citron
–             ¼ de cuillère à café de sel rose de l’Himalaya
–             250 ml d’eau

–             1 cuillère à café de miel pour adoucir le goût

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance homogène. Buvez la préparation lorsque vous ressentez les symptômes. Vous devriez être soulagé dans les minutes qui suivent. Ce remède possède également des vertus apaisantes et tonifiantes. Le sel d’Himalaya procure le bon dosage de minéraux tandis que le citron apporte l’hydratation nécessaire pour éliminer les céphalées durablement. 

Mise en garde :

– Attention, l’ingestion de citron est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles gastriques, biliaires et rénaux.

– Le sel rose de l’Himalaya est à proscrire pour les personnes souffrant d’hypertension.

Pour rappel, il est essentiel de consulter votre médecin traitant avant d’envisager la prise de tout remède naturel.

Contenus sponsorisés
Loading...