x

« Une photo bouleversante » Des orphelins se retrouvent après la mort brutale de leurs parents

Chaque année, les accidents de la route sont responsables de décès inattendus et bouleversants. C’est ainsi que la famille Clemens a été confrontée à un destin tragique, fauchant la vie d’un bébé et de ses deux parents. Leurs quatre autres enfants, également blessés suite à l’accident se sont retrouvés séparés et orphelins sans avoir l’opportunité de se voir pendant plusieurs jours. Leurs retrouvailles bouleversantes ont été relayées par BBC News. 

L’accident s’est déroulé aux Etats-Unis quand les parents, Jim et Karisa Clemens revenaient de l’église. Ils ont tous deux été tués après une violente collision qui a laissé Angela, Zachary, Wyatt et Nicholas orphelins. La cinquième sœur, Julienna, a également perdu la vie à l’âge de deux mois à peine.

jim et karisa

newsner

Les enfants n’ont pas pu se voir pendant une semaine

Les 4 orphelins ont été dans l’incapacité de se voir car ils étaient pris en charge simultanément. Lorsqu’ils se sont enfin retrouvés après 7 jours de séparation, “c’était la première fois qu’ils se voyaient depuis l’accident”, a révélé Teresa Burrel, la tante des orphelins et sœur de leur mère.

Bien qu’elle n’était pas censée entrer voir ses neveux à l’hôpital, la femme a été invitée par l’infirmière à observer les retrouvailles des enfants dans cette situation dramatique.

« C’était la chose la plus touchante que je n’aie jamais vue » s’est émue leur tante, interrogée par nos confrères de BBC News. En effet, les enfants se sont montrés fusionnels dans cette épreuve de deuil dévastatrice qui touche malheureusement de nombreuses familles aux quatre coins du monde.

enfants de jim et karisa

bbc

Zachary, 5 ans, allait mieux en présence de ses frères et soeurs

Alors que Zachary n’arrivait plus à manger, les médecins ont découvert qu’une variante changeait la donne. Quand il était entouré de ses frères et sœurs,  il allait mieux. Teresa Burrell raconte que dès qu’ils étaient dans la pièce, il prenait ses médicaments et faisait de son mieux pour se nourrir. Et pour l’encourager davantage, sa tante a décidé de lui préparer une petite fête en tentant de le gâter avec de la crème glacée. Cette tentative s’est soldée par un « grand succès » et Zachary a retrouvé sa joie de vivre.

zachary et sa soeur

newsner

Wyatt, 4 ans, est resté au chevet de sa soeur pour la soutenir

Initialement paralysé du côté gauche, Wyatt a surpris les médecins en levant les mains au-dessus de sa tête. Son évolution lui permet maintenant de marcher bien qu’il ne bénéficie pas encore d’un bon équilibre.

C’est ainsi qu’il est allé rendre visite à sa soeur Angela, qui souffrait de lésions cérébrales sévères. Quand il est allé la voir, sa tante raconte qu’il s’est assis auprès d’elle en lui tenant la main pendant 3 minutes. Lorsqu’il a voulu se lever, sa soeur de 8 ans a répondu :  “Wyatt, j’ai besoin de toi”.

Teresa a déclaré que le petit Wyatt d’habitude très énergique et ne pouvant pas rester en place plus de 5 minutes, est resté auprès de sa sœur pendant 25 minutes. “Ils ressentent les besoins de chacun, ils sont là l’un pour l’autre” a-t-elle confié.

wyatt et ses freres

bbc

L’état de santé d’Angela a fini par s’améliorer alors que les médecins ne savaient pas si elle serait en mesure de parler à nouveau. Mais elle a finalement pu prononcer ses premiers mots.

« Hier, elle était tellement excitée de me montrer qu’elle avait écrit son nom. Elle pouvait se rappeler comment l’épeler » s’est enthousiasmée Teresa.

Selon la tante, ces scènes émouvantes de proximité fraternelle reflètent parfaitement leur éducation. En effet, ce que les parents enseignent aux enfants détermine leur attitude future et leurs liens sociaux.

la famille clemens

newsner

Une vague de soutien s’est déclenchée envers cette famille

Le drame ne survenant pas seul, les problèmes financiers étaient de mise. Pour y faire face, Teresa a décidé de mettre en place une collecte de fonds sur Facebook qui lui a permis d’amasser suffisamment d’argent pour couvrir les frais funéraires des deux parents et du nouveau-né.

Mais la chance lui a souri et c’est d’une véritable vague de soutien dont elle a pu bénéficier, à l’instar de Sumona Bhattachary, qui avait réussi à collecter près de 83 500 euros pour aider une famille suite à un accident de la route.

Quels sont les réflexes à prendre sur la route ?

Il est absolument indispensable d’adopter les bons gestes pour éviter les drames inhérents au trafic routier. Parmi les bon réflexes à prendre :

1.Au moindre signe de fatigue, prendre le temps de se reposer en s’arrêtant à une aire de repos
2.Faire des pauses régulières pour s’étirer
3.Veiller à dormir suffisamment avant de prendre la route
4.Maintenir son dos bien droit en conduisant
5.Éviter de voyager seul

Contenus sponsorisés
Loading...