Voici le fameux régime à la banane : un moyen sain de perdre 3 Kg en 3 jours

Les graisses tenaces peuvent se montrer difficiles à éliminer. Pour s’en débarrasser, une monodiètes’avère efficace et peu coûteuse. Avez-vous pensé à la banane ?Ce fruit tropical à la composition riche et complexe possède de nombreuses propriétés dont un potentiel diététique indéniable. Régime populaire au Japon conseillé par la pharmacienne Sumiko Watanabe dans son ouvrage The Morning Banana Diet, il connait un franc succès au pays du Soleil Levant et en Occident.

Saviez-vous que la banane pouvait être votre allié minceur ? Délicieuse et riche en magnésium, vous pouvez perdre du poids facilement et rapidement grâce à ce fruit qui peut vous procurer forme et tonus toute la journée. Eclairages sur ce régime original qui vous délestera de ces kilos tenaces.

Bienfaits de la banane

La banane, un fruit diététique

Bien que la banane soit sucrée et farineuse en bouche, ce fruit est recommandé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou garder la ligne. Le fruit est très peu calorique (89 calories pour 100 g) donc idéal pour un en-cas ou un petit-déjeuner. Selon cette étude, la banane alliée à une alimentation saine aurait permis de réduire la masse corporelle de sujets souffrant d’obésité. Une raison de plus d’intégrer ce fruit à un régime alimentaire équilibré.

La banane, pour réduire l’appétit

Si vous êtes souvent sujet aux fringales, la banane est l’en-cas le plus indiqué. Consommer ce fruit frais plutôt que mûr vous aidera à tenir plus longtemps avant le repas. Les scientifiques le confirment : ce fruit fait partie des aliments les plus à même de provoquer la sensation de satiété.

La banane, pour une meilleure santé du côlon

L’amidon résistant présent en quantité plus importante dans la banane verte traverse l’ensemble de l’appareil digestif avant de se fermenter au niveau du côlon. Grâce à cette action, ce glucide complexe provoque une acidité favorable à la flore intestinale.

La banane, pour un apport nutritionnel complet

Protéines, fibres, magnésium, vitamine C, potassium, la banane est un aliment sur lequel il ne faut pas faire l’impasse. Sa richesse nutritive en fait un fruit idéal à consommer avant un entrainement sportif. En jus ou en smoothie, il procure le tonus indispensable avant un effort intense.

La banane, source d’antioxydants

Riche en dopamine et en catéchines, des antioxydants puissants, la banane contribue activement à la lutte contre le vieillissement des cellules et la prolifération des radicaux libres. Sa dopamine présente également des bienfaits intéressants pour maintenir une humeur stable.

Monodiète aux bananes

Pour observer des résultats probants, nous vous conseillons de vous procurer des bananes biologiques. Pour rappel, il est indispensable d’aviser votre médecin traitant avant de recourir à une diète. Le régime aura lieu pendant une durée de 3 jours.

Jour 1 :

Petit-déjeuner : 1 banane, 1 café sans sucre et 1 poignée d’amandes

Déjeuner : Pâtes complètes accompagnées de courgettes vapeur

Collation : Porridge banane et lait de coco

Diner : Salade de fruits

Jour 2 :

Petit-déjeuner : Café sans sucre et bananes à volonté

Déjeuner : Salade riche aux betteraves et carottes râpées

En-cas : Smoothie banane-pomme

Diner : Une poignée de noix de cajou

Jour 3 :

Petit-déjeuner : 3 pancakes à la banane

Déjeuner : Légumes vapeur et steak de soja

En-cas : Yaourt grec et rondelles de banane

Diner : Salade niçoise allégée (sans sauce)

Mises-en garde :

La banane est contre-indiquée pour les personnes diabétiques et atteintes d’une maladie du foie ou de la vésicule biliaire.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close