Une petite fille fait une chute de 12 mètres depuis la fenêtre de sa chambre

Saviez-vous que les enfants âgés entre 0 et 16 ans sont concernés par plus de la moitié des accidents domestiques ? Chutes, brûlures, électrocutions, intoxications etc., votre intérieur n’est pas sans dangers pour les tous petits.  Afin d’éviter le pire, il est nécessaire d’être au fait des accidents les plus fréquents qui surviennent à la maison. Et pour cause, les accidents domestiques sont une des principales causes de décès chez les enfants. C’est le cauchemar vécu par cette maman qui a vu son enfant chuter de 12 mètres depuis la fenêtre de sa chambre. The Sun rapporte que si la petite fille est fort heureusement toujours en vie, son état est pourtant critique. 

Tous les ans, près de 20 000 décès en France sont causés par les accidents domestiques. Deux à trois plus que les accidents de la route.  Seulement, ceux-ci sont tout à fait évitables. Il est donc important de connaître les mesures à prendre afin de mieux prévenir les risques.

Vous l’aurez compris, votre maison comporte des risques pour les enfants et un drame est malheureusement vite arrivé. Une jeune maman l’a appris à ses dépens lorsque sa petite fille de deux ans vraisemblablement restée sans surveillance est tombée de la fenêtre. Récit d’une histoire effroyable.

fenetre maison

thesun

Entre la vie et la mort

Transportée en urgence à l’hôpital, la petite fille est aujourd’hui entre la vie et la mort. Selon les enquêteurs, elle souffre de blessures graves qui engagent son pronostic vital.

portsmouth

thesun

L’accident a eu lieu à Portsmouth, une ville portuaire de la côte sud de l’Angleterre. Emma Reilly, une jeune femme de 31 ans a assisté à la scène. La jeune femme qui était aux premières loges de cet effroyable drame a raconté ce qu’elle a vu. « J’ai entendu un bruit sourd et au début je pensais qu’une voiture avait écrasé quelqu’un (…)  Mais quand j’ai regardé par ma fenêtre, j’ai vu le corps d’un bébé allongé sur la sol ». Elle ajoute que si une boite en métal n’avait pas amorti sa chute, la petite fille serait « certainement déjà morte ».

ambulances

thesun

Horrifiée par ce qu’elle venait de voir, Emma dit avoir crié de toutes ses forces pour prévenir la maman de la jeune victime. « Sa maman était visiblement dans le bain parce qu’elle avait une serviette autour d’elle. Elle est venue près de la fenêtre pour comprendre ce qui provoquait toute cette agitation » Se souvient-elle. Emma continue ses déclarations aux médias : « J’ai crié, c’est ton bébé ! c’est ton bébé ! (…) C’était horrible à voir ».

portsmouth1

thesun

Selon les journaux britanniques, si la thèse de l’accident est privilégiée, certains pensent que le compagnon de la mère aurait jeté la petite fille par la fenêtre. Une enquête est aujourd’hui en cours afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Accidents domestiques : comment les prévenir

A partir d’un an, les enfants savent généralement marcher ou du moins ramper tout seuls. Ils sont alors en phase de découverte et sont curieux de voir, de goûter et de toucher tout ce qui les entourent. C’est donc à partir de cet âge-là qu’il est primordial de rester constamment alerte et vigilants afin de leur offrir un environnement des plus sûrs.

Cuisine, salle de bain, chambre et lieu de vie sont autant d’endroits qui peuvent être risqués pour eux. Il est donc important de redoubler d’effort afin de leur assurer un maximum de sécurité. Dernier conseil mais pas des moindres, il est bien sûr fondamental de ne jamais laisser un jeune enfant sans surveillance. Cela relève de la négligence et du mauvais traitement.

Lire aussi Cette fillette de deux mois meurt après que sa mère lui ait donné une banane

Contenus sponsorisés