Une nutritionniste présente un régime sain pour nettoyer votre corps des toxines en 3 jours

Une nutritionniste présente un régime sain pour nettoyer votre corps des toxines en 3 jours


En matière de détoxification du corps, sachez que vous n’avez nul besoin de vous tourner vers des méthodes extrêmes pour nettoyer votre organisme. Dans l’espoir de transformer les consciences et de promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine, Gaiam, une marque de yoga/fitness, partage un plan détox de 3 jours qui ne peut faire que du bien à votre santé.

Créé par Sara Ryba, nutritionniste et diététicienne, ce programme repose sur une alimentation équilibrée destinée à détoxifier votre corps en douceur. A l’aide d’ingrédients naturels et non transformés, elle s’est donné pour mission la symbiose du corps et de l’esprit. Voici en quoi il consiste.

Menu détox 3 jours

Tout d’abord, sachez qu’il est parfaitement normal de ressentir un manque les deux premiers jours, ceux-ci étant considérés comme une phase d’adaptation. Cependant, dès le troisième jour, votre esprit, tout comme votre corps, se sentira apaisé et détoxifié. En cas de doute, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants :

  • L’hydratation est primordiale tout au long de ce programme. Il est conseillé de boire 1.5 à 2 litres d’eau par jour.
  • Les repas proposés chaque jour contiennent 1500 calories au total que vous pouvez modifier en fonction de votre poids/taille. Ainsi, vous pourrez augmenter ou diminuer les portions proposées en fonction de vos besoins.
  • Investissez-vous dans ce programme et faites attention à tout ce que vous mangez, même les aliments les plus insignifiants.
  • Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas démarrer la journée sans boisson chaude, autorisez-vous une tasse de thé vert décaféiné ou de l’eau chaude avec du citron.
  • Enfin, faites vous confiance en suivant cette cure. Tout commence par un esprit sain et motivé. N’hésitez pas à personnaliser ce programme si l’envie s’en ressent mais sachez que plus vos incartades seront grandes, moins vous serez amenés à subir un effet détox.

Jour 1

Petit-déjeuner : 1 tasse de flocons d’avoine + 2 cuillères à soupe de noix hachées + 1 tasse de fruits rouges frais.

Collation : ½ tasse de yaourt grec + ½ banane en rondelles + 2 cuillères à soupe de céréales à haute teneur en fibres

Déjeuner : salade à base de : 115 grammes de blanc de poulet + jeunes pousses d’épinard (ou roquette) + 1 petit oignon rouge en rondelles + 8 à 10 raisins rouges + 2 cuillères à soupe d’amandes effilées + 2 cuillères à café d’huile d’olive et du jus de citron pour l’assaisonnement + ½ pain pita de blé entier en accompagnement

Collation : 1 pomme verte coupée en tranches

Dîner : Filet de poisson blanc + ½ tasse de riz brun + quelques brocolis cuits à la vapeur. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron, salez et poivrez et faites cuire au four pendant 10-12 minutes à 190 degrés.

Jour 2

Petit-déjeuner : Dans une poêle non-adhésive, faites cuire : 3 blancs d’œufs + ½ tasse d’oignons et de tomates en tranches + 2 cuillères à soupe de parmesan râpé. Accompagnez ce plat d’une orange ou d’un demi pamplemousse.

Collation : 1 tranche de pain complet tartinée avec 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète bio ou de beurre d’amande.

Déjeuner : 140 grammes de saumon (sauvage) grillé où poché + des pousses d’épinard ou de la roquette + ½ tasse de pois chiches. Assaisonnez avec une cuillère à café d’huile d’olive et du jus de citron.

Collation : ½ tasse de fromage blanc + ½ tasse de fruits rouges frais.

Dîner :  115 g de poulet grillé (sans peau) + oignons et champignons sautés à servir sur un muffin anglais au blé complet + une salade en accompagnement assaisonnée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Jour 3

Petit-déjeuner : 1 tasse de yaourt grec + 2 cuillères à soupe de graines de lin + 1 tasse de fruits rouges + 2 cuillères à soupe de céréales riches en fibres.

Collation : 1 œuf dur + une poignée de mini-carottes.

Déjeuner : Garnissez une tortilla de blé entier à l’aide des ingrédients suivants : ¼ d’avocat en tranches + 2 tranches de tomate + une cuillère à café de moutarde de Dijon + 1 feuille de salade verte + 2 tranches de mozzarella.

Collation : 1 tasse de lait d’amande ou une poignée d’amandes entières.

Dîner : Dans un plat allant au four, placez 140g de blanc de poulet, assaisonné de 2 cuillères à café d’huile d’olive + du jus de citron + 1 cuillère à soupe de câpres ou d’olives vertes. Faites cuire pendant 20 minutes à 190 degrés. En accompagnement, vous pouvez manger une salade composée des ingrédients suivants : maïs + une tomate en dés + ¼ d’haricots noirs + une pincée de sel de mer et poivre.

MISES EN GARDE :

Les cures détox sont déconseillées aux femmes enceintes et un avis médical est préférable avant de les débuter.


Loading...