Une nourrice frappe un bébé, les parents sont indignés

Une nourrice frappe un bébé, les parents sont indignés


Une nourrice frappe un bébé

On ne compte plus les témoignages de parents dont l’enfant a été maltraité par une baby-sitter ou un garde d’enfant. Ces parents ont fait confiance à une personne étrangère pour garder leur enfant pendant leur absence et croyaient le laisser en sécurité, mais malheureusement ils se sont rendu compte de leur erreur en découvrant sur leur enfant les signes de mauvais traitements.

Le baby-sitter qui s’en est pris à un enfant 

Un soir, alors que Joshua Marbury et Alicia Quinney sortaient de chez eux pour un rendez-vous amoureux, ils confièrent Jacob, leur fils de 1 an, aux soins d’un ami de Joshua, Markell Hilaire. Jusque-là, rien ne présageait que la situation allait mal tourner. 

Une nourrice frappe un bébé

Pourtant, en rentrant chez eux quelques heures plus tard, ces jeunes parents découvrirent avec horreur leur maison dans un grand désordre et leur enfant en pleurs, effrayé et couvert de bleus. Markell, qui avait frappé Jacob, s’était quant à lui endormi.

Alicia, la mère du bébé, eut le cœur brisé lorsqu’elle constata que son enfant avait un œil au beurre noir et une ecchymose de la taille d’une main sur le côté de la tête. Il portait ainsi des marques de coups au visage et à l’oreille, mais aussi au bras et au dos.

Une nourrice frappe un bébé

D’après la tante de Markell Hilaire, ce dernier aurait consommé de l’alcool le soir des faits. D’après elle, il n’était pas une personne responsable et digne de confiance, et elle reprocha à Joshua et Alicia de s’être fiés à lui.

A présent, le comportement de Jacob a changé, il se met à pleurer lorsque sa mère le laisse quelques instants, il est excessivement attaché à elle et cette dernière est terrifiée à l’idée de le laisser à nouveau seul avec qui que ce soit.

Choisir la bonne personne pour garder son enfant

Quel parent ne redoute pas de laisser son enfant seul avec un étranger, voire avec un inconnu ? 

Parce qu’une baby-sitter ou une nounou se voit confier ce que nous avons de plus précieux au monde et parce qu’une catastrophe est facilement arrivée, il est d’une grande importance qu’elle soit responsable et digne de confiance. Prenez le temps de faire le meilleur choix quant à la personne qui gardera votre enfant pendant votre absence et de vous assurer au mieux qu’il sera en sécurité avec elle.

Pour vous aider, voici quelques qualités que devrait avoir toute personne s’occupant d’enfants : 

— Etre dotée de qualités humaines telles que la gentillesse, la patience et l’attention.

— Etre organisée et bien savoir communiquer avec les enfants.

— Avoir de l’expérience dans le domaine de la puériculture, et avoir suivi des formations en pédiatrie et en secourisme.

Faire en sorte à ce que tout se passe bien 

Et une fois que vous avez trouvé la bonne personne pour s’occuper de votre enfant lorsque vous n’êtes pas là, veillez à bien lui communiquer toutes vos instructions, souhaits et préférences.

— Expliquez-lui en détail tout ce qu’elle devra faire. Indiquez-lui l’heure à laquelle vous souhaitez que votre enfant aille au lit, à quel moment et comment il doit prendre son repas, son bain, etc.

— Expliquez-lui toutes les interdictions qui concernent l’enfant, comme le fait de ne pas le laisser regarder la télévision plus d’un certain temps, ou les aliments qu’il n’est pas autorisé à consommer.

— Mettez au clair l’attitude que devra adopter la baby-sitter à l’égard de votre enfant s’il se met en colère ou refuse de lui obéir. Il est important qu’elle reste calme et patiente et qu’elle n’ait jamais recours à la violence.

— Incitez-la à vous contacter dès qu’un événement inhabituel ou imprévu survient, ou simplement pour vous tenir au courant du déroulement de la soirée ou de la journée.