Une nounou héroïque se jette devant une voiture pour sauver les deux enfants dont elle s’occupait

Dans la vie, tous les gens ne sont pas égaux face à la notion du sacrifice. Beaucoup aiment aider les autres et faire le bien autour d’eux, mais tous ne seront pas prêts à mettre leur vie en danger pour venir à la rescousse de ceux qui peuvent en avoir besoin. L’histoire d’aujourd’hui est incroyable et relate le comportement héroïque d’une nounou qui n’a pas hésité à sauver deux jeunes enfants qu’elle gardait au péril de sa vie.

On a l’habitude d’entendre parler des héros dans les contes, les bande-dessinées ou même dans les récits historiques. Mais dans la vraie vie, les héros peuvent également exister et ne sont pas toujours le produit de notre imagination.

L’héroïsme. Existe-t-il vraiment ?

Nous connaissons tous des personnes prêtes à donner un coup de main en cas de besoin ou qui sont si généreuses et prêtes à tout partager avec les autres. Il y a néanmoins des situations extrêmes où toutes ces belles valeurs ne suffisent pas et où le sens du sacrifice devient nécessaire. La plupart des gens ne sont pourtant pas prêts à réussir ce genre d’épreuve, car il s’agit de protéger les autres au péril de sa vie.

Être un héros ne signifie pourtant pas être dénué de tout sentiment de peur, car bien au contraire, le courage consiste à vaincre ses craintes afin d’affronter le risque et le danger encourus. C’est le courage couplé à l’altruisme, qui fait qu’il y a des héros tout autour de nous, qui ne portent ni cape ni armure et que nous ne soupçonnons pas.

Une nounou pas comme les autres

Marina Fuentes est une nounou hors du commun qui s’est conduite en héroïne en sauvant la vie de deux enfants. Ce qui fait le caractère extraordinaire de son acte est le fait qu’elle s’est mise littéralement en danger en s’interposant entre les deux enfants qu’elle gardait et une voiture qui roulait dangereusement.

La réactivité et l’altruisme de Marina lui auront permis d’éviter le pire aux deux petits, mais au prix de plusieurs blessures. Elle se trouve actuellement dans un hôpital de Washington DC et a pu communiquer à propos de l’incident, qui aura changé sa vie pour toujours, à la NBC Washington : « J’ai l’impression que ma vie est terminée… Je ne crois pas que je retrouverai une vie normale après cela. »

Marina Fuentes

Marina Fuentes, une nounou héroïque qui a sauvé deux enfants. Source : shared

Les faits se sont produits le 15 Septembre, dans un quartier de la capitale américaine appelé « Mount Pleasant ». C’était pendant que Marina marchait le long du trottoir en compagnie des deux enfants qu’elle gardait et qui étaient âgés respectivement de 2 et 7 ans. Une voiture de livraison de nourriture surgit de nulle part et roule dangereusement en direction du trottoir.

Et c’est là, que Marina réagit sans hésitation. Elle s’est jetée au-devant du danger afin d’empêcher le conducteur hystérique, qui avait d’ailleurs volé le véhicule, de heurter les deux enfants. En se remémorant les faits depuis son lit d’hôpital, elle a dit : « Je me suis mise devant la petite fille et c’est là que j’ai senti un gros coup dans le dos… J’ai aussi pris le bébé dans mes bras et l’ai serré contre ma poitrine ».

Marina Fuentes 1

La nounou fracturée dans son lit d’hôpital. Source : Shared

La nounou héroïque a reçu beaucoup de soutien et d’attention

Une vidéo a pu être publiée par le département de police où l’on pouvait clairement voir l’homme abandonner le véhicule et quitter les lieux du crime au plus vite. Il n’a cependant toujours pas été identifié ni localisé et encore moins arrêté. D’un autre côté, l’histoire incroyable de Marina Fuentes a touché énormément de gens, ce qui a suscité un élan de générosité à son égard sous la forme d’une page de collecte de dons « GoFundMe » en vue de couvrir toutes les dépenses relatives au traitement de ses fractures ainsi qu’à son hypothèque.

Ce qui est d’autant plus extraordinaire, c’est qu’il s’est avéré que Claire Keller, qui était à l’origine de la page de collecte de fonds, était elle-même sous la responsabilité de Marina quand elle était encore enfant. Elle a même témoigné du dévouement dont la femme faisait preuve vis-à-vis des enfants dont elle s’occupait et elle la considérait comme « un troisième parent ».

Jusqu’à présent, la campagne a permis de collecter pas moins de 32 000 $. La nounou a également reçu de nombreux messages de soutien qui l’aident beaucoup dans son processus de rétablissement. La police de son côté a promis une récompense pouvant aller jusqu’à 1000$ à quiconque pouvant fournir des renseignements sur le fugitif.

Ce qu’a fait cette femme est un exemple pour nous tous lorsqu’il est question de courage et d’altruisme. Espérons donc qu’elle s’en remettra et que les forces de l’ordre seront en mesure de mettre la main sur le coupable.

Lire aussi « J’ai eu 20 bébés en un an – nous avons 16 nounous payées 80 000 euros et nous voulons 100 enfants »

Contenus sponsorisés