Une méthode simple pour supprimer la mauvaise haleine et se débarrasser des mauvaises bactéries de la bouche

Une méthode simple pour supprimer la mauvaise haleine et se débarrasser des mauvaises bactéries de la bouche


Les mauvaises bactéries de la bouche peuvent contribuer à de nombreux problèmes dentaires et gingivaux. Plaques de tartre, mauvaise haleine, gingivite, les conséquences d’une mauvaise hygiène dans cette zone peuvent provoquer de nombreux troubles qui peuvent causer des douleurs ou des sensations désagréables. Voici une méthode naturelle qui peut éliminer les bactéries buccales et contribuer à la préservation d’une bonne haleine.

Utiliser de l’huile peut se révéler être extrêmement bénéfique pour la santé des dents et des gencives. Cette méthode, appelée également oil pulling, peut aussi agir pour blanchir les dents et lutter contre la prolifération des bactéries dangereuses pour la bouche. Pour cela, il existe des huiles spécifiques qui peuvent aider à lutter contre les bactéries dont l’accumulation peut conduire à des maux dentaires et à des troubles liés aux gencives.

Cette méthode consiste à mettre de l’huile dans la bouche pendant quelques minutes chaque jour. De nombreux avantages découlent de cette habitude et peuvent, à terme, maintenir une bonne santé dentaire et gingivale.

Cette technique de rinçage ancienne est connue pour son effet blanchissant des dents et peut agir comme un actif puissant contre la mauvaise haleine, produit de l’accumulation des bactéries.

Comment utiliser cette technique ?

L’extraction de l’huile est une procédure très facile et qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Tout ce que vous avez à faire est de mettre 2 cuillères à café d’huile végétale comme l’huile de noix de coco ou de sésame dans votre bouche et de procéder à un gargarisme pendant quelques minutes au début puis essayer d’arriver à 15 voire 20 minutes par la suite.

Crachez l’huile et ensuite rincez-vous la bouche à l’eau douce. Pour obtenir un résultat optimal et parfait, il est utile d’utiliser cette méthode soit le matin le ventre vide ou le soir avant de se coucher.

Autre technique pour éliminer les bactéries dentaires

Le jus de citron utilisé ponctuellement peut se révéler être un excellent antiseptique contre les bactéries de la bouche. Boire du jus de citron peut être un atout pour la santé dentaire grâce à ses vertus antiseptiques. Vous pouvez même croquer à même le citron pour pouvoir bénéficier de ses vertus blanchissantes. Il ne faut pas utiliser le citron plus de 2 fois par semaine car il risque d’abîmer l’émail dentaire.

Précautions

Mettez une cuillère à soupe d’huile, idéalement de l’huile de noix de coco connue pour ses vertus blanchissantes et purifiantes. Vous pouvez également utiliser de l’huile de sésame qui a des propriétés antibactériennes et antivirales. Faites alors un bain de bouche pendant 15 à 20 minutes. Pendant sa mise en bouche, le produit devient plus épais, laiteux et crémeux en quelques minutes. Après l’avoir craché, il faut simplement se laver la bouche à l’eau douce. Pour éliminer tous les résidus d’huile qui peuvent provoquer une sensation désagréable, un brossage de dents est nécessaire.

Attention, il ne faut surtout pas avaler cette huile.

Si vous souhaitez améliorer votre santé bucco-dentaire et garder vos dents aussi blanches que possible, cette méthode s’avère être l’alternative la plus facile et la moins coûteuse. Elle peut être épuisante au début mais au fil du temps cela devient une habitude saine, antibactérienne et blanchissante qui vous épargne l’accumulation de tartre entre les gencives et sur les dents et qui lutte contre la mauvaise haleine. Il est important de maintenir une bonne hygiène dentaire en évitant la formation de plaque avec des précautions de base.

Comment maintenir une bonne hygiène dentaire ?

L’hygiène dentaire est un ensemble de rituels quotidiens pour empêcher et éliminer la formation de plaque dentaire et de nombreux maux liés à la santé des dents et des gencives. Pour les éviter, il est essentiel de :

-Se brosser les dents après chaque repas ou au moins deux fois par jour pour éviter la formation de plaque.

-Rendre visite à son dentiste régulièrement. Une visite annuelle à minima est nécessaire pour détecter les caries ou pour procéder à un détartrage.

-Adopter une bonne technique de brossage. Il est important de savoir se brosser les dents minutieusement pour se débarrasser des bactéries qui s’accumulent dans la bouche. L’idée est de déplacer la brosse de haut en bas, de la gencive vers la dent pendant 2 à 3 minutes. Vous pouvez compléter votre soin dentaire avec du fil dentaire et un bain de bouche.

-Eviter les aliments mauvais pour l’hygiène buccodentaire comme les boissons chargées en sucre, bonbons qui peuvent provoquer, à terme, des caries.


Loading...