Une méthode ancienne pour nettoyer votre peau en profondeur en 10 minutes

Sommaire

Il est presque impossible de nettoyer parfaitement la peau du visage uniquement avec les préparations qui sont commercialisées. Il existe pourtant une méthode ancienne pour nettoyer le visage à la vapeur, presque complètement oubliée. Elle a été remise au goût du jour par Anita Bhoumik, une animatrice russe de MTV.

En dépit des nouvelles technologies et des nombreux produits existants, cette méthode utilisée par les Romains sous l’Antiquité demeure la plus efficace. Ses avantages sont nombreux : elle dilate les pores, débarrasse des cellules mortes, soigne les peaux à problèmes et améliore la circulation.

Il s’agit du bain de vapeur pour le visage. Une recette ancienne, facile et pratique pour nettoyer le visage de toutes les impuretés accumulées : résidus de maquillage, cellules mortes, poussière, etc.

De la vapeur pour une belle peau

Pour réaliser votre bain de vapeur, il vous faut :

  • De l’eau.
  • Un récipient.
  • Des herbes (facultatif).

La méthode de préparation :
Faites bouillir de l’eau. Versez-la ensuite dans un récipient. Rajoutez les herbes si vous le souhaitez  (lavande, camomille, thym.. etc.)

La méthode d’utilisation :
Nettoyez au préalable votre visage. Placez-le ensuite au-dessus du récipient et recouvrez votre tête d’une grande serviette de bain; restez dans cette position pendant une dizaine de minutes. Faites attention que l’eau ne soit pas trop chaude au point de vous brûler avec les vapeurs.

Lavez-vous ensuite le visage avec de l’eau froide. Les pores ayant été ouverts par la vapeur, le résultat sera bien plus efficace. Appliquez votre crème hydratante habituelle.

Refaites ce bain de vapeur tout les deux jours pendant deux semaines.

Attention !

  • Si vous souffrez d’une maladie de peau qui provoque des rougeurs ou si votre peau est sensible, n’utilisez pas cette méthode.
  • Si vous ressentez de l’inconfort lorsque vous êtes au-dessus de la vapeur, arrêtez immédiatement l’opération.

Lire aussi Voici comment utiliser des huiles naturelles pour nettoyer votre peau

Contenus sponsorisés