Une mère réveille sa fille de 21 ans tous les matins en la léchant partout et en prétendant qu’elle est un chien

Il est communément admis qu’entre une mère et sa jeune fille, une relation conflictuelle peut s’installer. Née d’une rivalité inavouable, cette relation peut engendrer des tensions et des difficultés de communication. Néanmoins, certaines mères font l’effort de maintenir la promiscuité avec leurs jeunes filles et parviennent même à devenir meilleures amies, comme le rapporte le New York Post. C’est le cas de Marcia Galan, une mère de 68 ans, qui a témoigné de sa relation très “spéciale” avec sa fille de 21 ans dans la série de téléréalité sMothered.

L’amour maternel est unique en son genre. Inconditionnel, il est désintéressé et n’a pas de limite. Certaines femmes nouent une relation fusionnelle avec leur fille, lui accordant tout leur temps et partageant avec elle leurs secrets et tout leur temps libre. En psychologie, on estime que cette fusion empêche le cordon de se rompre, et peut altérer le développement optimal de l’enfant.

Dans une émission de téléréalité américaine appelée sMothered, les producteurs ont choisi de sélectionner les duo mères-filles les plus “extrêmes”. Marcia, mère de 68 ans, a révélé avoir une routine matinale assez incongrue.

Une mère qui se fait passer pour un chien en réveillant sa fille

Marcia Galan et Alena, sa fille, partagent une relation très fusionnelle. Se proclamant “meilleures amies”, elles font absolument tout ensemble.

marcia alena

mirror

Pour dévoiler certains aspects de leur vie quotidienne, Marcia a partagé avec les téléspectateurs de l’émission leur routine matinale. Chaque jour, la femme réveille sa fille de 21 ans d’une façon très inhabituelle, rapporte le New York Post. “Ma relation avec elle est unique. Le matin, je rentre dans sa chambre, et je la lèche partout”, confie la mère.

marcia alena1

dailymail

Anticipant les interrogations des téléspectateurs, la femme a expliqué que sa fille voulait avoir un chiot depuis longtemps mais qu’elle ne pouvait pas lui en offrir. Pour se rattraper, Marcia a décidé de se faire passer pour un chien.

marcia alena2

dailymail

“Alena a plutôt bon goût et elle est douce, je veux juste la manger en entier”, plaisante la maman.

marcia alena3

dailymail

Loin d’être offusquée par ce réveil quelque peu extravagant, la jeune fille de 21 ans, qui a été adoptée par Marcia en étant enfant, a déclaré que cela les rapprochait. “J’adore quand maman me lèche, ça me rapproche d’elle parce que nous faisons quelque chose de drôle et qui sort de l’ordinaire”, a-t-elle révélé.

marcia alena4

dailymail

Parmi les autres rituels que partagent la mère et sa fille, il y a le jeu de poursuite. Alena court derrière sa mère dans toute la maison pour la rattraper.

marcia alena5

dailymail

Selon la mère, ce rituel a débuté lorsque la fille était plus jeune et qu’elle a été diagnostiquée d’une carence enzymatique.

marcia alena6

Ainsi, elle l’encourageait à faire de l’exercice physique pour avoir plus d’endurance.

Des conseils pour une relation mère-fille harmonieuse

La relation mère-fille peut être semée d’embûches et donner lieu à des sentiments très ambivalents. Parfois, lorsque les disputes se succèdent et que la fille semble tourner le dos à sa mère, cette dernière peut avoir tendance à culpabiliser. Mais pour s’assurer d’avoir une relation paisible, Sarah Chiche psychologue clinicienne et Patricia Delahaie, auteure de La Relation mère-fille estiment que ces principes sont de mise :

Accepter que tout ne soit pas rose tout le temps

La relation mère-fille peut être complexe. Et parce que chacune a ses défauts et ses qualités et ne partage pas forcément le même point de vue, des conflits peuvent parfois éclater.

Ne pas culpabiliser

Rien ne sert de se reprocher des actions et des paroles irréfléchies. Si vous pensez être allée trop loin lors d’une dispute, il vous suffit de présenter vos excuses et de discuter calmement pour exprimer votre ressenti.

Prendre conscience des différences

Une mère et sa fille peuvent avoir des points communs, mais aussi de nombreuses différences. Pour vivre en harmonie, il est nécessaire d’accepter l’autre dans toute son authenticité et de célébrer les différences au lieu de les nier.

Partager de bons moments

Pour renforcer la relation mère-fille, voyagez, visitez des endroits nouveaux, allez au cinéma ou encore dans des musées. Passer des moments agréables à deux vous permettra d’avoir des échanges plus apaisants.

Veiller à prononcer des paroles bienveillantes

Ce n’est pas toujours simple de faire preuve d’empathie et de bienveillance. Mais le lien puissant qui unit une mère à sa fille mérite que chacune fasse des efforts pour ne pas blesser l’autre. Pour ne pas prononcer des mots qui dépassent la pensée, essayez de réfléchir avant d’exprimer certaines remarques offensantes.

Lire aussi Cette maman dépense plus de 2000 euros pour son fils de 10 ans qui ne veut porter que des vêtements de marque.

Contenus sponsorisés