Une mère filme son petit ami violenter sa fille

La pédophilie ou l’attirance sexuelle pour les enfants est considérée comme un trouble psychique persistant chez un adulte. Le passage à l’acte est un fait horrible aux lourdes conséquences sur les enfants ou les adolescents, surtout si cela se passe au sein du foyer. Tirer un profit et du plaisir sexuel des mineurs est considéré comme un crime. Une jeune fille de 10 ans a subi ces actes de pédophilie dans son propre foyer, de la part du petit-ami de sa mère. L’histoire a été rapportée par le Daily Mail.

Le fléau de la pédophilie touche les écoles, les institutions religieuses mais aussi la famille. Les enfants ayant subi ces actes pédocriminels connaissent dans 87% des cas les mis en cause, et ont un lien sentimental avec eux dans 22% des cas.

Mathieu Lacambre est psychiatre et président de la Fédération française des Centres Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS). Il déclare à France 24, que les agresseurs ont des relations de confiance avec les victimes, ce qui rend difficile de briser le silence.

Une erreur qui coûte cher

Ana Gabriela Velasco est une mère de 32 ans, arrêtée par les autorités de la municipalité de Chalco au Mexique après avoir publié un live sur Facebook.

Celui -ci montrait sa fille subir des attouchements sexuels par son compagnon, José Luis Lopez, âgé de 30 ans,

Le couple s’amusait à relever des challenges en ligne avec d’autres couples où il s’agissait de répondre à toute sorte de défis et où l’homme abusait sexuellement de la fille de 7 ans.

La mère a cliqué par erreur sur le bouton déclenchant l’enregistrement en direct sur le réseau social de Facebook. On pouvait y observer le petit ami, torse nu dans des images troublantes d’attouchements.

Ce sont les personnes connectées sur le réseau social qui ont averti les autorités après avoir pris connaissance de ces faits odieux.

Quant au père biologique de la petite fille, celui-ci a gardé la vidéo pour s’en servir de preuve lors du procès.

L’enquête a donc cherché à déterminer s’il s’agissait d’un acte isolé ou si les pratiques pédophiles du couple étaient régulières.

Conséquences de la pédophilie chez l’enfant :

Lorsque les actes pédocriminels sont liés à l’inceste ou se produisent au foyer de l’enfant, cela peut avoir de nombreuses conséquences.

Roland Coutanceau, expert-criminologue, spécialiste de la criminalité sexuelle et président de la ligue de la santé mentale, confie au magazine Psychologies que subir des actes pédophiles est semblable à  un étau qui se resserre sur la vie de la jeune victime qui risque de se sentir privée de sa sécurité dans son foyer, et se fondre dans un mutisme extrême.

Plusieurs troubles psychiques peuvent en résulter d’où la nécessité d’un accompagnement, lorsque les actes sont connus. Il peut s’agir de régressions, de différents troubles développementaux ou psycho-affectifs, un refus de la maternité ou la paternité à l’âge adulte, ou des troubles de l’identité sexuelle.

Une thérapie pour les pédophiles ? 

Pour le spécialiste, un suivi thérapeutique est nécessaire pour les agresseurs aussi, et doit porter sur deux aspects : une identification des fantasmes car il existe des pédophiles qui n’ont pas conscience du caractère déviant de leur attirance, et un travail sur la relation avec les autres.

Cela leur permet d’apprendre que les actes doivent être consentis et qu’ils dépendent de l’autre également, et à cesser de s’imaginer des désirs attribués faussement aux individus qui les entourent.

Roland Coutanceau ajoute que le travail en groupe a plus d’avantages que les thérapies individuelles car il permet à ces personnes de sortir de la centration sur soi en écoutant les autres et en profitant de leurs réflexions, donc à se décentrer.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close