x

Une mère enceinte de quadruplés veut avorter et garder uniquement ses 2 filles

Imaginez juste une seconde que vous ayez à choisir entre qui va vivre d’entre vos enfants ? N’est-ce pas terrifiant ? C’était le cas de cette femme qui a découvert qu’elle portait des quadruplés mais pour des raisons de santé elle ne pouvait garder que deux d’entre eux.

Un avortement peut-il sauver la vie d’une mère ?

Un avortement est parfois nécessaire pour sauver la vie ou la santé d’une femme enceinte. D’ailleurs, l’American College of Obstetricians and Gynecologists avait déclaré dans un communiqué que les avortements sont nécessaires dans un certain nombre de circonstances pour sauver la vie d’une femme ou préserver sa santé. Malheureusement, la grossesse n’est pas un événement sans risque.
Selon Erika Levi, obstétricienne et gynécologue à l’Université de Caroline du Nord, les infections graves, l’insuffisance cardiaque et les cas graves de prééclampsie, qui entraînent une hypertension artérielle élevée et un risque d’accident vasculaire cérébral, pourraient contribuer à mettre un terme à la grossesse pour sauver la vie d’une femme enceinte.
Elle a ajouté également qu’il existe certains cas où la fin de la grossesse est la seule option possible. Dans certains cas, la vie de la mère pourrait être mise en danger en poursuivant la grossesse.
Quand une grossesse doit être terminée avant que le fœtus soit viable, il en résulte un avortement. Mais il y a des cas après la viabilité dans lesquels un avortement est plus sûr qu’un accouchement provoqué ou un accouchement chirurgical.
En guise de témoignage d’un cas d’avortement pour sauver la santé de la mère, voici le cas d’une femme enceinte de quadruplés après une infertilité envisageant d’avorter de deux d’entre ses bébés.

Un avortement forcé

La femme en question a posté son histoire sur le site communautaire Reddit, avec le pseudo « PlaneGanache », le 20 Mars 2019, en demandant si elle a tort de vouloir abandonner ses jumeaux et non ses jumelles.
La femme a déclaré qu’elle et son mari avaient du mal à avoir des enfants pendant des années et avaient finalement subi une fécondation in vitro pour concevoir.
Dans son message, la femme a dit qu’après avoir su qu’elle était enceinte, elle et son mari étaient très heureux. Cependant, le couple a appris également qu’il attendait des quadruplés. C’était une surprise pour ce couple qui attendait avec impatience la venue au monde de ses enfants.
Bien que les bébés soient en bonne santé, la femme a déclaré dans son message qu’ils envisageaient sérieusement d’en avorter deux, en particulier les garçons. Elle a expliqué qu’elle est une femme de petite taille (1 mètre 52 centimètres), et lors d’un examen de grossesse, les médecins lui ont suggéré d’envisager d’avorter deux bébés pour préserver la santé de son corps. Cependant, elle a également ajouté qu’elle envisageait de toute façon de proposer cette idée à son mari à cause de l’argent nécessaire pour élever quatre enfants, car pour elle, ils ne peuvent se permettre d’avoir que deux bébés, et pas quatre.
Dans le même message, la femme a dit qu’après un autre examen de grossesse, le couple a su qu’il attendait des jumelles identiques et deux garçons. Forcée à faire un avortement sélectif, la femme a dit qu’elle souhaitait garder les deux filles car elles sont des jumelles identiques, en plus du fait qu’elle a toujours voulu avoir des filles.
Bien que son mari soit d’accord avec elle, elle a déclaré que d’autres membres de sa famille étaient fâchés lorsqu’ils ont partagé avec eux leurs plans. Alors l’auteure du message a dit qu’elle avait le cœur brisé et qu’elle se demandait si elle était une mauvaise mère pour avoir voulu avorter ses fils.
Son histoire n’est pas vérifiable, mais dans de rares cas de grossesse multiple, certaines femmes sont encouragées à avorter un ou plusieurs de leurs enfants à naître afin de préserver leur santé ou la santé de leurs enfants.
Les raisons pour lesquelles les femmes avortent peuvent parfois surprendre les gens. Mais qu’en pensez-vous ? Cette femme a-t-elle raison de le faire ? Que pensez-vous de son choix de garder les filles et d’avorter des garçons ? N’hésitez pas à partager votre avis.

Contenus sponsorisés
Loading...