Une mère dont le fils a été « arraché de ses bras » le retrouve 52 ans plus tard

Opinion

Une mère obligée d'abandonner son fils de dix jours après l'avoir mis au monde à l'âge de 14 ans a pu le retrouver 52 ans plus tard.

Sommaire

L’enfance de Lynne Oakes a été brisée lorsqu’elle est tombée enceinte, après avoir eu une aventure avec un homme plus âgé.

Elle a été ensuite envoyée dans un foyer pour mères célibataires parce que « ses parents ne pouvaient pas supporter cette situation ».

Après avoir eu son fils en 1968, elle passe quelques jours avec lui avant qu’il ne lui soit « arraché des bras » pour être adopté.

Lynne qui a aujourd’hui 68 ans, était la plus jeune maman du foyer. Elle s’est souvenue du terrible chagrin qu’elle a éprouvé en perdant son petit bébé après avoir été placée immédiatement à la maternité.

« J’étais toujours en train de tricoter l’époque. J’ai fabriqué beaucoup de vêtements de bébé pour le garder au chaud et pour qu’il soit tout beau », a-t-elle déclaré.

mere

« Je l’ai adoré chaque minute, je le baignais, je lui chantais des chansons et je lui parlais. En dix jours, vous pouvez aimer quelqu’un – puis le tout dernier jour, je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps.

« Mes larmes coulaient sur son visage pendant que je le nourrissais, je lui disais que j’étais désolée, que je l’aimais et que je l’aimerai toujours, et qu’un jour je le retrouverais.

« Et puis ils l’ont mis dans le lit, ils l’ont emmené et c’est tout. Je ne pouvais pas croire que quelque chose d’aussi beau m’avait été arraché des bras. »

Lynne, qui est aujourd’hui une employée de banque à la retraite, s’est mariée plus tard mais n’a plus eu d’enfants.

Elle a essayé par le passé de retrouver son fils, mais ses recherches n’ont pas eu du succès que grâce à l’émission britannique Long Lost Family.

mere

L’émission de l’année dernière a permis de retrouver son fils – qui s’appelle désormais Michael Cocks -leur réunion en direct à la TV a été un grand moment d’émotion.

Lynne a déclaré que la rencontre était « magique », ajoutant : « Il n’arrête pas de me tenir la main et veut m’appeler maman. »

Michael, qui a également présenté à « sa maman »  sa fille et sa petite fille, est tout aussi heureux. Il déclare : « C’est une femme tellement adorable. Elle va faire partie intégrante de notre famille ».

Lynne ajoute : « C’est une deuxième chance pour moi. Je suis une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère. Est-ce que je vais me réveiller et me dire que tout ça n’a été qu’un beau rêve ?

Lire aussi Testez votre intuition : Deux femmes sont sur la photo, mais une seule est la mère. Laquelle ?

Contenus sponsorisés