Une mère déçue critique son bébé parce qu’il n’a pas les caractéristiques physiques qu’elle veut

Souvent, la naissance d’un bébé est perçue comme une véritable bénédiction pour les parents qui conçoivent un enfant avec amour et dévotion. Certains se battent même contre les complications liées à la grossesse ou des épreuves telles que les maladies pour le bonheur de leur progéniture. Nous pensons toujours qu’aux yeux des parents, leur enfant est « le plus beau du monde ». Cela est loin d’être le cas pour cette mère qui confie à sa communauté Youtube son désappointement face à l’apparence « décevante » de son nouveau-né. Cet aveu a valu à la femme une véritable levée de boucliers des internautes indignés par ces propos « indécents » Cette histoire perturbante nous est relayée par nos confrères du site britannique The Sun.

Les parents voient généralement la naissance de leur enfant comme un heureux évènement et qualifient ce jour comme le plus beau de leur vie. A la naissance, ces derniers sont ébahis face au sourire de celui ou celle dont ils devront prendre soin toute leur vie. Malheureusement, il en est tout autre pour cette mère manifestement déçue par la naissance de son bébé. Cette dernière va jusqu’à qualifier son apparence physique de « décevante ».

Des commentaires perturbants

La mère Youtubeuse Bianca Prince avait hâte de partager cet heureux événement avec ses abonnés. En « vloggant » la naissance dans sa chaîne baptisée The Prince Family, elle partage des commentaire acerbes quelques minutes après la naissance de sa fille Nova Grace. Ces réflexions ne feront pas l’unanimité puisque la nouvelle mère assistera à une véritable vague d’indignation.

Bianca Prince

« Ses yeux vont rester comme ça ? »

Et la naissance de la petite Nova Grace sera loin d’être ce qu’elle espérait. La raison ? Ses petits yeux marrons. « Je suis sûre que ses yeux vont rester marrons. Est-ce qu’ils vont rester comme ça ? » demande-t-elle, inquiète, aux médecins. Bianca, qui a des yeux verts, était certaine que sa petite fille allait en hériter. « Je pensais que tu allais avoir des jolis yeux » murmure-t-elle à sa fille. Des propos qui révolteront son père qui rétorquera : « Mais elle a de jolis yeux ! » Rassérénée, la mère concédera l’interjection du père en disant à Nova Grace qu’elle est belle.

bianca et son bébé

Indignation digitale

Face à ses propos tendancieux, la communauté de Bianca a été indignée. Les commentaires ont fusé pour accabler l’attitude de la jeune mère face à cette naissance. « Les enfants ne sont pas des accessoires » peut-on lire sur Twitter. Un autre internaute ajoute : « Mon âme saigne quand je l’entend dire à ce bébé : « Je pensais que tu aurais de plus jolis yeux » Mais qui diable dit ça ? »

Bianca accouchement

Des excuses rapides

Face à cette polémique, les parents ont tenu à adresser leurs plus plates excuses à leur communauté d’abonnés outrés. « Nous voulons nous excuser auprès de tous nos fans. Je n’ai pas voulu être offensante. Je voulais juste dire que je voulais que mon bébé ait mes yeux. J’ai juste exprimé une préférence » a-t-elle concédé sur sa chaîne. Puis d’ajouter : « Cela ne veut pas dire que je l’aime moins. Elle est parfaite telle qu’elle est ».

nouveau-né

Une projection narcissique maternelle

Si la publication de ces critiques sur les réseaux sociaux peut être tendancieuse, la projection narcissique maternelle est tout à fait naturelle. En raison d’une véritable angoisse liée à la naissance, les mères peuvent entretenir de réels désirs quant à l’apparence physique de leur bébé, qui, exprimés en privé, peuvent paraître tolérables. Ceci dit, l’influence des médias sociaux peut produire un véritable effet « loupe » sur des propos qui ne sont qu’une impression maternelle à un instant donné.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close