Une mère cruelle et son petit ami abandonnent sa fille de 6 ans au milieu de la rue et la jettent

Chez certaines personnes, la cruauté n’a pas de limites et peut aller jusqu’à martyriser des êtres innocents. Mais on ne s’attend pas à ce qu’une mère soit cruelle avec son propre enfant. Pourtant c’est ce qui est réellement arrivé à une petite fille qui a été abandonnée par sa mère au milieu de la route, la laissant désemparée et morte de peur.

Un abandon inhumain a eu lieu dans la ville de New York, relayé par CBS New York. C’est celui d’Emma une petite fille âgée de 6 ans qui a été laissée dans la rue après que sa mère lui ait jeté ses vêtements par la fenêtre de sa voiture. Après cet acte atroce, la mère et son petit ami ont filé en trombe, laissant une enfant innocente en plein désarroi.

Un acte incompréhensible venant d’une mère

Patrice Chambers la mère d’Emma, accompagnée de son petit ami Mark Pamphile, aurait ordonné à sa fille de descendre de la voiture. La raison de cet acte inhumain en est que la petite fille pleurait beaucoup ce qui a exaspéré la mère et son petit ami et ces derniers n’ont pas pu contenir leur colère.

patricechambers

nydailynews

Une vidéo de surveillance a montré la petite fille descendre de la voiture et peu de temps après, des sacs en plastiques ont été jetés par la fenêtre de la voiture contenant des vêtements de la petite fille. Il faut noter toutefois que le cas de cette petite fille est similaire à bien d’autres abandons d’enfants, notamment en bas âge.

Une dame qui passait par là a remarqué la petite fille errant seule avec ses sacs et l’a amenée à deux agents de sécurité qui ont averti la police. L’endroit où elle a été abandonnée n’était pas loin de l’adresse de son père biologique.

patricechambers1

twitter

Le petit ami de la mère aurait laissé des messages vocaux au père de l’enfant, le menaçant d’abandonner la petite fille s’il n’était pas payé tout en indiquant également qu’elle n’avait pas où loger et dormir.

patricechambers2

the-sun

Le couple a fini par être arrêté par la police mais le petit ami a nié toute responsabilité envers l’enfant. Outrée, la procureure du district de Queens a déclaré : « Cette mère aurait abandonné son enfant terrifiée au coin d’une rue avec ses vêtements dans un sac en plastique et sans se soucier de la sécurité ou du bien-être de l’enfant ». Et d’ajouter « Le petit ami de l’accusée a participé au crime et s’était plaint qu’elle pleurait comme une petite chienne ». La petite fille a vécu cet abandon avec beaucoup de terreur.

tribunal

nbcnewyork

Le couple devrait comparaître devant le juge et risque jusqu’à quatre ans de prison s’il est jugé coupable.

Un enfant abandonné est un enfant terrorisé mais aussi humilié

Des parents peuvent abandonner leur enfant à la naissance ou encore en bas âge. Un enfant abandonné, même arrivé à l’âge adulte, continue de porter le sceau de la honte engendré par l’abandon. De même qu’il peut ressentir une blessure permanente qui sera difficilement réparée. Il pourra en découler de nombreuses séquelles dont le manque de confiance en soi, une agressivité envers le sexe opposé ou encore d’autres souffrances psychologiques qui auront un effet délétère sur le développement de sa personnalité.

Certains parents n’assumant pas leur responsabilité optent pour l’abandon de leur enfant sans penser aux conséquences. Dans ce contexte, Fanny Cohen Harlem, une pédopsychiatre estime que l’abandon est une blessure qui ne cicatrise pas rapidement ; elle a besoin de temps. Un enfant ayant subi un abandon doit pouvoir se reconstruire. Lorsque la blessure de l’abandon s’installe, elle peut être ravivée à n’importe quel moment de la vie dans tous les liens interpersonnels comme la relation amoureuse, professionnelle, amicale ou familiale. Et pour cause, la personne vit en permanence dans la crainte d’être à nouveau mise à l’abandon.

Lire aussi Cet homme sans bras et sans jambes a élevé ses filles abandonnées par leur mère

Contenus sponsorisés