Une mère courageuse se bat contre un « voleur d’enfants » qui tente d’enlever sa fille

Les enfants en bas âge sont surtout les plus exposés au kidnapping. D’ailleurs, l’un des pires cauchemars qui puissent arriver à un parent est de perdre son enfant, et cela quelle que soit la manière. Heureusement, dans le cas que nous exposons dans cet article, la tentative de ce voleur d’enfants a échoué grâce à une mère courageuse !

Près de 50 000 mineurs disparaissent chaque année en France, dont plus de 500 sont des victimes d’enlèvements, d’après des chiffres du ministère de l’Intérieur.

Une tentative d’enlèvement échouée

Un homme à Taiwan a échoué dans sa tentative d’enlever une petite fille qui marchait avec sa mère. La mère courageuse et protectrice a réagi rapidement et s’est accrochée fermement à sa fille avant que d’autres personnes puissent intervenir.

L’homme qui porte le prénom de Chou, s’est précipité vers la jeune fille qui marchait avec sa mère. Il a essayé de la tirer vers lui en l’attrapant par son cartable.

Des images de vidéosurveillance du district de Neihu à Taipei, la capitale taïwanaise, montrent la mère qui a été identifiée par son prénom Wu, qui marche dans la rue avec sa fille de sept ans, après l’avoir récupérée à l’école, lorsque Chou intervient.

Une mère courageuse se bat contre une " voleuse d'enfants " qui tente d'enlever sa fille

Chou, un homme âgé de 33 ans, prétend que l’incident est dû à une erreur d’identité lorsqu’il a aperçu la mère et la fille. A ce moment-là, il a tendu le bras pour attraper l’enfant par le biais de son sac à dos.

Bien que la vidéo ne contienne aucun son, la jeune fille semble crier, tout comme la mère. Celle-ci désespérée a tenté d’éloigner sa fille du prétendu ravisseur qui refuse de lâcher le sac à dos de la fille.

La fille était même soulevée alors que la mère et l’homme se livraient à ce qui ressemblait à un «bras de fer humain». En quelques instants, la femme est rapidement aidée par le personnel du restaurant et un certain nombre de passants. Chou finit par s’en aller et s’éloigne des lieux.

Selon la police du district de Dahu, Wu et sa fille ont été bouleversées mais ne sont pas blessées. Elle a également dit que le suspect prétend les avoir confondues. Cependant, la police n’a pas donné plus de détails à ce sujet.

Une enquête officielle sur l’incident a révélé que Chou travaillait en tant que sauveteur agréé et instructeur dans une piscine publique à proximité avant l’incident. Depuis, il a été licencié de son travail après avoir été inculpé de contrainte par la force.

Un autre cas de kidnapping

Dans un autre cas similaire, une jeune étudiante de Johannesburg, en Afrique du Sud, a failli être kidnappée après que deux hommes aient tenté de la traîner dans une voiture.

L’incident s’est produit près du parc Rembrandt, au nord de la ville de Johannesburg, en Afrique du Sud, lorsque Charmaine Erick, âgée de 21 ans, était à deux pas de chez elle.

Les images de vidéosurveillance montrent une voiture ralentir et deux hommes à l’intérieur semblent lui demander de monter à l’intérieur. Quand elle refuse, un des hommes sort et la poursuit alors qu’elle s’enfuit sur la route, le conducteur de la voiture revient en marche arrière avec la porte ouverte.

L’un des deux hommes réussit à l’attraper mais elle le repousse et finit par se libérer. À ce moment-là, l’homme semble être nerveux pour continuer et retourne à la voiture. Il saute à l’intérieur du véhicule et ce dernier démarre à toute vitesse alors que la jeune fille se précipite pour franchir la porte du jardin pour se rendre à la maison.

N’hésitez pas à partager cet article pour sensibiliser plus de gens sur les enlèvements de mineurs !

Lire aussi Le repassage des seins : La torture que des mères africaines infligent à leurs filles pour éviter qu’elles ne soient harcelées

Contenus sponsorisés