Une mère courageuse bloque un homme dangereux devant l’école

La vie peut être imprévisible et le sort de nombreuses personnes peut parfois basculer en un instant. Dans une situation dangereuse, agir au bon moment devient alors crucial pour éviter le drame. Heureusement, certaines personnes parviennent à faire preuve de sang-froid malgré le danger pour maîtriser une situation à risque. C’est le cas d’une mère courageuse au Brésil qui a sauvé toute une école d’un homme armé. Ce témoignage héroïque a été relayé par le Dailymail et Fox News.

La bravoure et le courage d’une mère n’ont d’égal que son amour lorsque ses enfants sont en danger. Au brésil, l’une d’entre elles mérite le respect et la reconnaissance absolue suite à un geste héroïque pour sauver une école d’un attaquant.

Un drame évité de justesse

C’est lors de la fête des mères à Sao Paulo au Brésil que les faits se seraient déroulés. De nombreuses mamans étaient venues chercher leurs enfants à la sortie de la Colégio Ferreira Master school quand un homme armé d’un pistolet est arrivé sur les lieux. Selon ABC News, ce dernier aurait couru dans la direction des parents et des enfants, son arme à feu dans la main droite.

Une mère courageuse bloque un homme dangereux devant l’école

Contre toute attente, une maman à l’esprit vif a réagi rapidement en sortant un pistolet de son sac. Elle a tiré sans hésiter sur l’agresseur. Blessé, celui-ci est tombé à terre.

Une mère courageuse bloque un homme dangereux devant l’école

Une mère courageuse bloque un homme dangereux devant l’école

La maman qui s’est avérée être un officier de police, a immédiatement appliqué des gestes d’expert, en retournant la tête de l’agresseur vers le sol et en le maintenant fermement avec son pied pour éviter toute tentative d’évasion.

Une mère courageuse bloque un homme dangereux devant l’école

Un acte courageux

La maman, nommée Katia da Silva Sastre et âgée de 42 ans, était venue chercher ses enfants. Heureusement, son expérience en tant qu’officier de police militaire lui a permis de réagir instinctivement face à cette agression brutale.

Après avoir appelé la police et les secours, le jeune agresseur de 21 ans, Eliventon Neves Moreira, a succombé à ses blessures et est décédé le jour même à l’hôpital.

Enfin, le gouverneur Márcio Franca a tenu, en personne, à remercier la maman qui a sauvé la vie de ces enfants sans aucune hésitation, en faisant preuve d’habileté, de vivacité d’esprit, de technique professionnelle et de courage. Il a aussi offert à la femme héroïque un bouquet d’orchidées.

Une mère courageuse bloque un homme dangereux devant l’école

C’est avec émotion que Katia da Silva Sastre a déclaré : « Je ne savais pas s’il allait tirer sur les enfants, les mamans ou les vigiles à l’entrée de l’école (…) J’ai juste pensé à défendre les mères, les enfants, ma propre vie et celle de ma fille”.

L’amour d’une mère, une arme redoutable

L’amour d’une mère est éternel et son intensité peut la pousser à faire l’impossible pour ses enfants. En effet, une mère aimante est avant tout une battante qui fera tout pour ses petits et ce, quelles que soient les circonstances. Ainsi, son rôle commence à la naissance puisque dès les premiers mois et même pendant la grossesse, celle-ci développe un instinct protecteur pour sa progéniture.

En effet, la mère apporte le support nécessaire à l’enfant pour l’armer d’affirmation de soi, de confiance en la vie et de foi en les autres. Son soutien inconditionnel permet à la chair de sa chair de traverser les épreuves que la vie peut parfois nous faire subir. Mais au-delà de représenter un parent aimant et bienveillant, cette dernière est également un vecteur d’apprentissage de valeurs et de leçons de vie qui permettront d’appréhender l’existence avec plus de discernement.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close