Une mère cache sa fille morte dans le placard avant de partir en week-end

La négligence de certains parents coûte malheureusement souvent très cher à leurs enfants. Ce fut le cas de Sierra Patiño, une petite fille de 5 ans qui a perdu la vie avant d’être enfermée dans un placard et abandonnée par sa maman pendant plusieurs jours. Cette triste histoire nous est relayée par ABC 7.

Au Texas, à Houston, une mère a délibérément laissé le cadavre de sa fille de 5 ans se décomposer dans son placard et est partie en voyage avec son petit ami sans avertir qui que ce soit. Le corps de la petite fille a été découvert par la police près d’une semaine après sa mort suite à une alerte des proches.

Une découverte des plus morbides

C’est grâce à des membres de la famille inquiets que la police texane a fait une découverte effroyable dans le placard de Priscilla Nicole Torres : le cadavre en décomposition de Sierra Patiño, sa petite fille âgée de 5 ans à peine.

sierra1

La petite Sierra était morte depuis plusieurs jours lorsque ses grands-parents ont décidé de lui rendre visite. Interpellés par l’odeur de décomposition, ils  contactent les autorités qui découvriront avec effroi le cadavre de la petite fille recouverte d’un drap dans le placard de Priscilla.

Une escapade en amoureux

Après le décès de sa petite fille le 27 août, au lieu d’alerter la police ou les secours, Priscilla Nicole Torres aurait enroulé le corps du petit enfant dans une couverture avant de la placer dans un placard et de partir en escapade avec son petit ami Santiago Esperanza 3 jours plus tard.

sierra2

Le couple serait d’abord allé dans un hôtel dans la ville de Jacinto où ils ont passé une nuit avant d’aller passer le weekend à Galveston dans le sud du Texas. Aucun d’entre eux n’aurait informé son entourage ou les autorités du décès de la petite Sierra.

La cause du décès n’a pas pu être déterminée

Lorsque la petite fille de 5 ans a été retrouvée par la police le 2 septembre, son corps était déjà en décomposition et les experts ont été dans l’incapacité de déterminer la cause exacte de son décès.

sierra3

Sa mère a raconté à la police que la petite fille était décédée en “avalant des produits chimiques”. Elle aurait également soutenu cet argument au tribunal en affirmant que sa fille Sierra était morte après avoir ingéré une bouteille de produit nettoyant pour les toilettes, avant de changer de version pour impliquer son petit ami. Toujours selon ses propos, ce dernier donnait un bain à sa fille pendant qu’elle préparait le dîner, après quoi elle aurait retrouvé le corps de Sierra couvert de brûlures selon Fox 26 Houston.

La mère aurait alors gardé son enfant enfermée dans un placard et n’a pas appelé les secours car elle avait peur de perdre la garde de sa fille si elle appelait une ambulance.

sierra4

En examinant la petite fille, la police a effectivement découvert des brûlures chimiques sur son corps. Les enquêteurs n’ont pas pu déterminer si la mort de Sierra était le fruit d’un accident comme l’a raconté sa mère à la police ou si elle a été délibérément assassinée.

Condamnée pour falsification de preuves

Priscilla Nicole Torres, qui avait été arrêtée par la police après la découverte du corps de la petite Sierra, est à présent poursuivie pour falsification de preuves en relation avec la mort de sa fille.
Un communiqué de la police a précisé que Priscilla Nicole Torres était suspectée d’avoir joué un rôle dans le décès de son enfant et pourrait encourir d’autres accusations au fur et à mesure que l’affaire évolue.

Risques d’accidents domestiques

Si les causes du décès de la petite Sierra restent encore indéterminées, cette histoire n’en est pas moins révélatrice des risques encourus par les plus petits lorsque les parents ou les adultes en charge se montrent négligents. Lorsque cela implique des accidents domestiques, il est primordial de veiller à la sécurité de l’enfant, notamment lorsqu’il est en bas âge.

En France, les accidents domestiques représentent plus de 50% des incidents touchant les enfants de 0 à 16 ans dans la vie courante. De ce fait, la prévention est essentielle pour protéger les plus petits, notamment en prêtant attention aux risques les plus communs, à savoir :

– L’étouffement dans le lit pour les bébés
– Les bains trop chauds et les risques de noyade
– Les chutes d’une chaise haute ou d’une table à langer
– L’électrocution en touchant des prises
– La suffocation avec des objets de petite taille (billes, bonbons etc)
– Les coupures en cas d’accès à des objets tranchants
– L’empoisonnement par des produits d’entretien ou des médicaments
– Les brûlures

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close