Une mère abandonne son bébé d’un mois et son mari

La naissance d’un enfant est le plus souvent un événement heureux pour les parents ravis d’accueillir dans leurs bras un être qu’ils chériront pour toujours. Seulement, des changements peuvent être à l’origine de bouleversements qui peuvent transformer le rôle parental en pilier familial. Cela a été le cas pour ce père dont la fille a été abandonnée par sa compagne. Le jeune homme a dû revêtir le rôle de l’unique parent et être confronté à la perspective d’élever son bébé seul. Son parcours semé d’embûches l’a inspiré pour écrire une lettre à la mère démissionnaire dans un groupe à l’adresse des pères célibataires. Ce témoignage touchant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Daily Mail.

Etre parent n’est pas chose aisée, et ce, surtout quand l’on doit assumer le rôle d’unique pilier de la famille. Cette mission peut découler d’un drame ou encore de l’abandon de l’autre parent et cette situation peut être à l’origine de profonds bouleversements. Cet homme a été en proie à l’abandon de sa fille par sa compagne et a dû élever son bébé seul. Indigné par cet acte, le père célibataire envoie une lettre à la mère démissionnaire et est témoin d’une véritable vague de soutien.

Un abandon maternel

Les deux parents étaient ravis d’accueillir la petite Persephone dans leur foyer. Seulement, un mois après l’accouchement, la mère s’est échappée en Californie avec son bébé signifiant au père qu’elle voulait la placer en adoption. Suite à cela, le père a pris le premier avion pour ramener sa fille à la maison. Richard Johnson soupçonne son ex-compagne d’avoir souffert d’une dépression post-partum.

Un profond bouleversement

Après la résolution de cette crise, un nouveau monde s’est ouvert à Richard Johnson. Ce dernier allait devoir assumer toutes les responsabilités qui incombent à des parents laissant le jeune père décontenancé. Pour nouer du lien, le papa célibataire a rejoint un groupe baptisé Life of Dadsur Facebook, pour établir une communauté de soutien dans cette situation difficile. Il partage dans cet espace d’échange son expérience qui l’inspire à devenir un meilleur père pour la petite Persephone.

boulversement

Une lettre touchante

En se présentant à sa communauté, Richard Johnson témoigne de la difficulté qu’il a ressenti à la perspective de devoir aimer pour deux. L’homme a été ému de recevoir tous ces conseils parentaux et un soutien incommensurable qui lui a mis du baume au cœur. Il partage son émoi sur la publication Facebook vastement relayée. « J’ai acheté tous les livres dédiés aux parents. J’ai regardé des milliers d’heures de vidéos sur Youtube pour apprendre à faire des tresses et pour gérer toutes sortes de situations avec mon enfant. Ce groupe a été un véritable moteur de confiance pour moi car j’ai su que je n’étais pas seul ».

lettre touchante

Une vague de soutien

A la lecture de ce message de remerciement, la communauté de Richard Johnson a été véritablement émue et a tenu à lui témoigner un soutien indéfectible. Parmi les nombreux commentaires, nous pouvons lire :  « Persephone est belle. Je te remercie de tenir bon et de te battre pour ta fille », « Vous faites une merveilleuse équipe. Tu vas t’en sortir. J’ai également été un parent célibataire ! », « Ce n’est pas facile d’élever un enfant seul mais en sachant qu’elle t’aime de tout son corps tu auras assez de motivation pour relever ce défi ».

vague de soutien

Un “happy ending”

Et tous les efforts du brave Richard seront récompensés d’un événement heureux. Ce père célibataire a rencontré Jennifer, une femme à qui il a demandé conseil pour choisir les vêtements de Persephone. Aujourd’hui il file une véritable idylle avec sa partenaire qui s’est révélée être bienveillante avec son enfant.

happy ending

Les conséquences de l’abandon de l’enfant

Suite à un abandon parental, de nombreuses conséquences psychologiques peuvent altérer l’état mental d’un enfant. Cette blessure peut fortement impacter les relations humaines et l’estime de soi. Une peur de s’attacher et de montrer de l’affection peut également porter atteinte à la communication de la victime de l’abandon.
Il est donc important de parler de cette souffrance pour libérer cette entrave au développement psycho-affectif. Un accompagnement thérapeutique pourra être envisagé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close