Une médecin partage sa recette géniale au citron pour perdre votre poids, dégonfler le ventre et réduire l’inflammation

Il peut y avoir différentes motivations derrière la volonté de perdre du poids. Cela peut être par intérêt pour votre état de santé général ou pour améliorer votre aspect physique. La seule difficulté, en revanche, demeure de trouver le moyen le plus efficace pour y arriver. Avec cette nouvelle routine matinale que conseil le Dr Jill Carnahan, célèbre médecin américaine, vous atteindrez enfin vos objectifs en plus de soulager les douleurs d’origine inflammatoire.

Plusieurs personnes ont peu d’appétit le matin et trouvent du mal à assimiler les premiers aliments de la journée. Elles finissent par passer outre le petit-déjeuner, qui reste tout de même un repas important pour restaurer l’énergie de votre organisme. Et si au lieu de passer la matinée à jeun, vous pouviez consommer une boisson facile à préparer, qui vous aidera à perdre du poids tout en maintenant votre état de santé général ?

Bienfaits du citron

Riche en fibres

Le citron est une source non négligeable de fibres, dont la plus importante demeure la pectine. Les fibres vous confèrent de la satiété, ce qui vous évitera la sensation d’un estomac vide en milieu de matinée. La pectine est une fibre soluble qui favorise le bon fonctionnement de votre flore intestinale ainsi que le métabolisme des lipides et la synthèse des hormones intestinales nécessaires au bon fonctionnement des organes digestifs. Elle est principalement contenue au niveau de son zeste.

Antioxydant

De plus, le citron contient des antioxydants, principalement des polyphénols. Ils permettent de limiter la prise de poids et l’accumulation des graisses dans votre organisme. A savoir qu’il vous fournit près de 74% de votre apport journalier nécessaire en vitamine C, un nutriment nécessaire à la synthèse de noradrénaline. Cette dernière est un neurotransmetteur qui a pour rôle la limitation du stockage de graisses.

Anti-stress

L’un des facteurs de surpoids que vous avez tendance à négliger est le stress. Le citron, riche en vitamine C, favorise la synthèse du cortisol, appelé communément hormone du stress. En d’autres mots, le cortisol est libéré dans votre corps quand vous endurez une situation stressante. 

A la suite d’un épisode angoissant, le niveau de cortisol demeure élevé pour une période plus longue. Son rôle principal est de fournir de l’énergie à votre organisme en stimulant les métabolismes des lipides et des glucides. Il favorise également la sécrétion d’insuline, ce qui augmente le taux glycémique. Il en résulte une augmentation de l’appétit et donc un gain de poids. 

Le cortisol affecte également la répartition des graisses au niveau de votre organisme et favorise leur stockage au niveau de la région abdominale. Si vous cherchez une réponse au fait que vous ne puissiez avoir un ventre plat, alors votre stress est un élément probant à prendre en considération.

Anti-inflammatoire

La perte de poids n’est pas l’unique vertu du citron. Si vous souffrez de douleurs d’origine inflammatoire, au niveau de vos articulations notamment, cet agrume est un aliment précieux pour votre cas. Il détient en effet des propriétés anti-inflammatoires qui permettront de vous soulager. Ceci s’explique principalement par sa teneur en polyphénols.

Bienfaits des graines de chia

Aux côtés du citron, les graines de chia sont la nouvelle tendance en matière d’astuces santé et minceur. Elles sont un allié précieux car leur richesse en fibres solubles augmente la satiété, vous permet de réduire la quantité d’aliments ingurgités et entraîne par conséquent la perte de poids. Par ailleurs, leur consommation dans le cadre d’une étude aurait entraîné une baisse du poids corporel ainsi qu’une réduction du tour de taille chez les participants.

Elles permettent également de baisser considérablement la concentration de cholestérol LDL dans le sang. En plus de cela, elles détiennent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires.

Bienfaits du miel

Le miel a été utilisé comme remède pour plusieurs maux depuis bien des siècles. Premier substitut du sucre, le miel a un effet positif en ce qui concerne le maintien de votre poids et la réduction de la concentration de graisses présentes au sein de l’organisme. Il est également riche en flavonoïdes et en acides phénoliques aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Comment préparer votre boisson?

Ingrédients:

  • Le jus d’un demi-citron avec son zeste, préférablement bio
  • Une cuillère à soupe de graines de chia
  • Une cuillère à café de miel
  • 1 verre d’eau

Préparation: 

Mettez les graines de chia dans l’eau et laissez-les reposer pendant deux heures. Les graines doivent se gélifier après un certain temps. Filtrez l’eau et ajoutez le miel et le citron. Enfin, mélangez le tout pendant quelques minutes, puis buvez votre préparation le matin.

Mises-en garde

Il est déconseillé de consommer du citron en cas de troubles biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. 

Les graines de chia sont déconseillées aux personnes qui souffrent ou sont susceptibles de souffrir d’un cancer de la prostate. 

N’oubliez pas qu’avant de consommer tout remède naturel, un avis médical est indispensable pour évaluer votre état de santé. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close