x

Une maman veut que sa fille de 14 ans fasse de la chirurgie esthétique parce que « les gens moches ne réussissent pas dans la vie »

Quand les parents laissent libre cours à leurs projections narcissiques, ils peuvent cruellement impacter l’épanouissement de leurs enfants. C’est le cas pour Carla Bellucci, mère d’une jeune adolescente de 14 ans. Celle-ci a déclaré que si la chirurgie esthétique n’était pas interdite pour les mineurs, elle aurait déjà persuadé sa fille de passer sous le bistouri. Carla aurait même déjà ouvert un compte épargne pour ses futures opérations. Ce témoignage sordide a été relayé par nos confrères du site The Sun.

Il arrive que certains parents cherchent à combler une faille narcissique au travers de leur enfant. Carla Bellucci en est la preuve vivante. Cette star des réseaux sociaux a déclaré à la presse qu’elle comptait bien convertir sa fille au culte qu’elle voue littéralement pour le bistouri. Carla a même avoué mettre de l’argent de côté pour les futures opérations de sa fille.

Une maman veut que sa fille de 14 ans fasse de la chirurgie esthétique

Carla Bellucci a admis avoir simulé une dépression pour se faire rembourser sa rhinoplastie. La célèbre influenceuse ne compte pas s’arrêter en si « bon chemin » et désire ardemment transmettre sa passion à sa fille. Elle encourage vivement la jeune fille de 14 ans à se faire des facettes et des implants mammaires. Selon elle, elle ne pourrait faire sa place dans le milieu du mannequinat sans effectuer quelques modifications corporelles. Carla Bellucci souhaite également que Tanisha bénéficie d’un lifting brésilien.

« Je ne me soucie pas de son éducation »

Une maman veut que sa fille de 14 ans fasse de la chirurgie esthétique

« Elle devra compter sur son apparence pour continuer dans la vie, elle devra donc être parfaite. Les gens laids ne vont nulle part ces jours ci » explique Carla. Avant d’ajouter : « Tanisha n’est pas studieuse donc je ne me soucie pas de son éducation contrairement à mes garçons » Pour la mère de 37 ans, Tasha devra se plier aux diktats des réseaux sociaux. « Si elle veut être une influenceuse ou une star de téléréalité, elle devra s’adapter au style du moment. La chirurgie est donc une solution évidente. Elle est jolie, mais la chirurgie la rendra plus jolie » déclare l’ancien mannequin.

Une maman veut que sa fille de 14 ans fasse de la chirurgie esthétique

Les dangers liés à la chirurgie esthétique ? Carla n’en a cure. « Etre belle, c’est la seule chose qui compte » martèle la jeune mère. Cette dernière verserait 100 euros par mois pour couvrir les « frais chirurgicaux » futurs de Tasha. Carla a initié très tôt sa fille au monde de la beauté. A 12 ans, la jeune Tasha  pose des ongles en acrylique toutes les trois semaines et se fait teindre les sourcils fréquemment. Carla a déclaré dépenser au moins 225 euros par mois pour soigner l’apparence de Tanisha. Les lubies de maman ? Tasha les trouve somme toutes naturelles. « Je rêve de devenir célèbre pour pouvoir apparaître dans l’émission Love Island. La chirurgie ne m’inquiète. Maman en a fait et elle se porte très bien » renchérit la jeune adolescente.

Une maman veut que sa fille de 14 ans fasse de la chirurgie esthétique

Parents narcissique

La projection narcissique des parents sur l’enfant est un phénomène naturel. Une mère peut vouloir que sa fille excelle en danse parce qu’elle s’est toujours rêvée ballerine, un père peut souhaiter que son fils devienne artiste si celui-ci n’a pas réussi à en faire son métier. Les parents voient en leur enfants leur « moi idéal » .

Pourtant, cette propension à influencer son enfant peut devenir malsaine. Il est essentiel pour un parent de savoir discerner la juste mesure entre ses propres aspirations et l’individualité de l’enfant. Quand ce dernier exprime son refus d’exercer une activité ou un loisir, il est essentiel de ne pas persister. En effet, l’autorité parentale peut parfois être intimidante, poussant ainsi l’enfant à s’engager dans une voie qui ne correspond pas à ses véritables aspirations.

Contenus sponsorisés
Loading...