x

Une maman utilise un vibromasseur pour soulager la congestion thoracique de son bébé

Les bébés sont des êtres qui requièrent beaucoup d’attention et de soin. Une simple toux, une affection généralement bénigne à l’âge adulte, peut aller jusqu’à mettre en danger la vie d’un enfant en bas âge. Cela s’explique assez facilement : Le système immunitaire n’est pas encore développé et il est donc nécessaire d’être vigilant. Heureusement et en plus de l’aide nécessaire d’un pédiatre, il existe plusieurs astuces qui permettent de soigner et soulager un bébé. Certaines sont parfois plus étranges que d’autres comme celle qu’a utilisée cette maman pour soigner la congestion  thoracique de son bébé avec un vibromasseur.

Si la visite chez un médecin est toujours une obligation lorsqu’un enfant tombe malade, il est assez commun que les parents tendent vers des astuces afin de complémenter un traitement classique pour soigner un enfant. La plupart de ces astuces sont généralement connues des parents aguerris, comme celles qui permettent de réduire la fièvre d’un enfant, mais la technique insolite de cette maman en surprendra plus d’un.

Une maman partage Facebook comment elle a soulagé la congestion thoracique de son bébé

Les enfants ont une santé qui peut être plus ou moins fragile, une multitude d’histoires nous racontent comment la vie d’un enfant peut basculer du jour au lendemain. Pour cette raison et au moindre signe, les parents sont prêts à tout pour soigner leurs enfants. Le Daily Mail révèle la technique utilisée par cette maman qui a fait preuve d’originalité afin de soigner la congestion thoracique de son bébé. Difficultés respiratoires, toux, fièvre et insomnie, celles et ceux qui ont élevé des enfants, savent à quel point un enfant malade peut souffrir de telles affections. C’est sur Facebook dans un groupe pour mamans appelé Melons and Cuties que cette maman décide de partager comment elle a pu soigner la congestion de son bébé.

vibromasseur

l’astuce du vibromasseur a été partagée sur Facebook. Source : Daily Mail.

Un jouet sexuel vibrant pour la congestion de son bébé

S’il existe plusieurs astuces plus ou moins connues qui permettent par exemple de soigner la fièvre d’un bébé avec des pommes de terre dans les chaussettes, il faut avouer que la technique de cette maman est pour le moins originale. Lorsque son enfant a commencé à montrer des signes de congestion thoracique, celle-ci a eu l’idée d’utiliser un jouet sexuel vibrant. Il est assez légitime de vous demander comment un objet conçu pour le plaisir féminin peut bien soulager les difficultés respiratoires d’un bébé. Pourtant l’idée est pour le moins géniale : La maman place l’objet vibrant sur le dos du bébé lorsqu’il présente les symptômes. Le groupe Facebook avance même que « de nombreux hôpitaux et inhalothérapeutes utilisent cette même technique dans le traitement des problèmes respiratoires ». Une affirmation qui reste toutefois à prouver.

vibromasseur1

La technique du vibromasseur peut aider à soulager les problèmes respiratoires . Source : Daily Mail.

Les internautes amusés par la méthode insolite de la maman

Le poste de Facebook de cette maman a pour le moins provoqué beaucoup de réactions puisque celui-ci a été partagé plus de 20 000 fois. Si certains ont été choqués par l’utilisation d’un objet sexuel pour soulager un bébé, d’autres ont été plus conciliants en notant que la manière importait peu, tant que la santé de l’enfant en bénéficie. Il est intéressant de noter que les internautes ont généralement amusés par la technique singulière de cette maman.

Kinésithérapie respiratoire, quelle efficacité ?

À première vue, la façon dont cette maman a soulagé les symptômes de son enfant s’apparente tout simplement à un massage du dos. C’est ce qu’on appelle la kinésithérapie respiratoire qui est loin d’être inhabituelle.

Il est toutefois important de noter qu’elle est loin d’être systématique comme nous l’explique le Professeur Vincent Gajdos, pédiatre à l’hôpital Antoine-Béclère à Clamart. Ce dernier tient à souligner que la kinésithérapie respiratoire ne permet pas de réduire la durée d’hospitalisation d’enfants atteints. Pire, elle pourrait même présenter certains risques comme des vomissements et des fractures des côtes.

Ceci est toutefois démenti par l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes qui avancent que « la kinésithérapie respiratoire permet de dégager les bronches de l’enfant pour qu’il puisse mieux respirer et donc continuer à s’hydrater, se nourrir et mieux dormir ».

Dans tous les cas, il est important de noter que ce n’est en aucun cas un traitement à part entière mais simplement un moyen de soulager les symptômes d’un bébé malade. Le premier réflexe d’un parent face à un enfant à la poitrine congestionnée doit donc toujours être de consulter un pédiatre ou un médecin généraliste.

Contenus sponsorisés
Loading...