x

Une maman utilise un vibromasseur pour décongestionner son bébé et choque les internautes

Opinion

Il est de ces nouvelles qui sont comme une véritable brise d’air frais en ces temps troubles. Cette histoire en fait partie. Cette maman brise les codes et c’est le moins que l’on puisse dire. La raison ? Elle utilise un vibromasseur pour décongestionner la poitrine de son bébé. En utilisant cette méthode quelque peu étrange, elle choque la toile qui crie au scandale. Ce témoignage cocasse nous est relayé par nos confrères du site Metro. Récit d’une « astuce de maman » hors du commun.

Avez-vous déjà entendu parler des astuces de grand-mère ? Ces dernières emploient souvent les plantes pour venir à bout de petits bobos du quotidien. Cette mère, quant à elle, utilise son « sextoy » pour décongestionner la poitrine de son bébé. Une méthode peu conventionnelle qui a choqué les réseaux sociaux mais qu’elle défend bec et ongles. Elle va jusqu’à vanter cette technique aux autres parents.

Un curieux secret

Pour décongestionner la poitrine de son enfant, cette mère fantasque partage une astuce hors du commun. Encore anonyme, elle a déclaré publiquement que lorsque celui-ci est malade, ni une ni deux, elle pose son vibromasseur sur son dos jusqu’à ce que ses symptômes s’atténuent. Sur un groupe Facebook, elle partage cette idée qui laissent des milliers d’utilisateurs ébahis par cette méthode cocasse. Selon la mère, cette technique aurait maintes fois portée ses fruits.

curieux secret

Une publication virale

Pour que cette technique ne reste pas dans l’ombre, cette mère a tenu à la diffuser sur ses réseaux sociaux et elle n’est pas tombée dans l’oreille de sourds. Partagé le 8 janvier, cette publication a été relayée des milliers de fois et mieux encore, un utilisateur a envoyé une photo de lui en train d’utiliser cette méthode. La maman « guérisseuse » explique qu’elle s’assoit avec son bébé dans un bain et fait rouler son vibromasseur sur le dos. Un procédé qu’elle juge efficace pour soigner ce signe potentiel de rhume ou d’état grippal.

Libérer le mucus

Si cette astuce parait absolument farfelue pour bon nombre d’entre nous, la mère la soutient en évoquant des arguments « scientifiques ». La mère explique dans son statut Facebook : «De nombreux hôpitaux et aromathérapeutes les utilisent dans le traitement des problèmes respiratoires sur le dos».  Pour elle, la vapeur et les vibrations sur cette zone corporelle peuvent aider à libérer le mucus qui s’accumule lorsque le thorax est congestionné. Un phénomène biologique qui aide le bébé à respirer plus aisément.  Pas sûr que le vibromasseur soit l’outil recommandé à cet effet mais une université soutient également cette thèse qui fait néanmoins sens.

liberer le mucus

Une hypothèse confirmée ?

Et cette utilisation pourrait être tout à fait indiquée s’il ne s’agissait pas d’un jouet sexuel puisque la réputée Université du Michigan la recommande. Pour cette communauté de scientifique, une technique similaire serait indiquée pour aider un enfant qui souffre de fibrose kystique en expliquant que les vibrations manuelles pourraient soulager ses symptômes. Seulement, l’usage d’un vibromasseur continue d’amuser les internautes dont chacun va de sa boutade. « J’en ai acheté trois ! Ce n’est pas parce que je n’ai pas d’enfants que c’est bizarre ! ». Sur un autre commentaire, nous pouvons lire : « Pendant tout ce temps, j’utilisais mon vibromasseur pour l’usage que vous connaissez. Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie. » Des réactions qui traduisent l’hilarité des lecteurs de cette astuce dans un esprit bon enfant. Rien n’est plus sûr que cette astuce maternelle en aura fait rire plus d’un même si elle sera loin de faire l’unanimité parmi les parents.

Mon enfant a la poitrine congestionnée, que faire ?

Si cette mère originale a vanté les mérites du vibromasseur pour soigner son enfant, si ce dernier présente ces symptômes il est indispensable de se rendre chez un pédiatre ou un médecin généraliste. Il est impératif de ne jamais faire d’automédication dans ce cas de figure car cette manifestation physique peut traduire un état grippal ou encore une allergie. Le spécialiste pourra lui prescrire un traitement médicamenteux efficace et le cas échéant mieux vous orienter dans les soins. Internet est parfois un nid de rumeurs qu’il s’agit de ne pas prendre pour argent comptant.

Contenus sponsorisés
Loading...