x

Une maman reçoit un message qui l’informe que sa fille est en couple avec un garçon noir – elle répond de la bonne manière

Le nombre de relations interraciales a considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Cependant, malgré l'apparente normalité de la situation, il semble que les personnes de races différentes qui décident de se mettre en couple soient dans certains cas victimes de discrimination et souvent de sources inattendues, notamment des membres de la famille et d'amis. Indy100, nous relate le cas de cette maman qui a reçu un message lui demandant si elle savait que sa fille sortait avec un garçon noir, chose qui l’a poussé a donné une réponse surprenante !

Il est clair que même si l’acceptation de la diversité a progressé au cours des cinquante dernières années, il faut encore s’attendre à rencontrer des préjugés lorsque nous sommes dans une relation interraciale. Et Selon ined.fr, plus d’un mariage sur sept est un mariage mixte, en France.

Préjugés familiaux

L’un des problèmes les plus difficiles auxquels de nombreux couples interraciaux sont confrontés est la désapprobation de leur relation par leurs proches. La plupart des gens grandissent en s’attendant à ce que leur famille les soutienne dans leurs choix. Par conséquent, le choc et la contrariété causés lorsqu’ils découvrent que leurs proches, non seulement n’apprécient pas leur nouveau partenaire, mais en plus, ont des préjugés à son égard,peuvent être extrêmement pénibles.

Craintes de la perte du patrimoine et de la culture

Lorsque les couples s’engagent dans une relation interraciale, leur première pensée est probablement l’amour pour leur nouveau partenaire plutôt que les soucis liés à leur propre héritage racial. Cependant, à mesure que le couple évolue et que les relations entre les deux couples se développent à long terme, les différences entre leurs deux races peuvent s’accentuer et, parfois, un partenaire aura le sentiment que sa propre culture est minée au profit de celle de son partenaire. Au fil des ans, cela peut engendrer du ressentiment, des disputes et des conflits, surtout si le couple a des enfants. Il est donc important que les couples intègrent l’héritage des traditions des deux côtés des partenaires, dans leur vie quotidienne.

Traiter avec les préjugés de la société

Alors que de nombreux couples interraciaux entrent dans une relation sans se soucier du regard de la société, ils peuvent cependant être surpris et consternés par la façon avec laquelle ils sont reçus par les autres. Des regards indiscrets aux préjugés, il peut devenir de plus en plus fréquent de faire face à des commentaires offensants.

Heureusement, toutes les personnes n’ont pas la même fermeture d’esprit. Certains peuvent être heureux du bonheur de leurs enfants, quelle que soit la couleur de la peau de leur partenaire ou sa religion. C’est le cas de cette maman qui montre un exemple d’ouverture d’esprit et de tolérance.

Un exemple fort pour les parents

Heather Boyer a reçu un message relatif à sa fille et sur le fait qu’elle sortait avec un garçon noir. Heather a déclaré qu’elle avait mis un certain temps avant de répondre correctement au message, d’ailleurs sa réponse était très poignante, et en la partageant en ligne, elle est devenue rapidement  virale.

Heather a affirmé qu’elle a reçu ce message qu’après que sa fille ait changé sa photo de profil. Par la suite, il lui a fallu toute la journée pour imaginer une réponse qu’elle n’a pas envoyée à la personne concernée mais qu’elle a préféré partager en ligne pour que tout le monde puisse la lire.

Une maman reçoit un message qui linforme que sa fille est en couple avec un garçon noir

Dans son message, Heather a dit qu’elle savait que sa fille sortait avec un garçon noir et que la couleur de sa peau ne définissait pas qui il était. Pour elle, ce qui le caractérise est sa façon de traiter sa fille.

Elle a ajouté que c’est un garçon qui lui montre beaucoup de respect lorsqu’il vient chez elle, elle voit également qu’il respecte sa fille, qu’il la traite bien, ne la fait jamais pleurer et ne montre jamais de mauvaises manières.

Heather a également souligné le fait que sa fille sort avec un garçon qui l’emmène à l’église chaque dimanche. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à poser la question : « Combien de jeunes hommes de nos jours font de l’église une priorité ? »

En fin de compte, Heather a dit que le fait que sa fille ait quelqu’un qui l’aime et la traite comme une reine la rend heureuse, et c’est l’essentiel.

Personne ne devra être jugé sur sa couleur, ses croyances, ou sa culture, mais plutôt sur ses actes et la façon avec laquelle il traite les autres.

La réponse de Heather a été très forte et si chaque personne adhérait aux mêmes principes et aux mêmes points de vue, le monde serait un endroit beaucoup plus agréable et plus équitable à vivre. N’hésitez pas à partager cet article et ce beau message !

Contenus sponsorisés
Loading...