Une maman lance un avertissement après que son bébé ait été brûlé au deuxième degré par un tuyau d’arrosage

Dès que l’enfant commence à faire ses premiers pas pour découvrir le monde, il peut facilement se mettre en danger et par conséquent être une victime d’accidents souvent imprévisibles. En Arizona, cette maman a voulu distraire son enfant avec un tuyau d’arrosage dans le jardin de la maison sans se rendre compte que l’eau était brûlante à l’intérieur du tuyau à cause de la forte chaleur. Aussi, le petit garçon a subi des brûlures au deuxième degré sur 30% de son corps à la suite de cet incident, comme relayé par nos confrères de Mirror.

Jouer avec le tuyau d’arrosage est censé être une partie de plaisir dont le but est de se rafraîchir ! Mais pendant les périodes de canicule, on s’attend moins à ce que l’eau du tuyau soit chaude et encore moins à ce qu’elle brûle la peau au deuxième degré. D’après les données de l’Institut National de Santé Publique Québec, un enfant peut être brûlé au deuxième degré par une eau à 60 °C en seulement une seconde ! 

Un accident effrayant

Pendant une journée chaude de l’été, Nicholas Woodger était avec sa mère dans le jardin de la maison alors qu’elle se préparait à remplir une piscine gonflable. Le petit garçon a commencé à s’impatienter, la maman a donc laissé couler l’eau en direction de son enfant pour l’apaiser, sans se rendre compte qu’elle était brûlante.

Le petit Nicholas a subi des brûlures au deuxième degré sur 30% de son corps, il a rapidement été transporté à l’hôpital afin de lui fournir les soins nécessaires.

Une maman lance un avertissement après que son bébé ait été brûlé

La maman a publié une photo du pauvre enfant couvert de brûlures rouges pour rappeler aux parents de faire attention lorsqu’ils utilisent un tuyau d’arrosage pour jouer avec leurs enfants. Son message a été partagé plus de 40 000 fois avec des milliers de commentaires remerciant la maman pour l’information.

Une maman lance un avertissement après que son bébé ait été brûlé

Les internautes qui ont commenté l’article ont remercié la maman de les avoir sensibilisés sur les dangers de l’eau du tuyau exposé aux rayons du soleil. Une maman a commenté : « Merci pour le partage, je n’ai jamais su que l’eau d’un tuyau pouvait devenir aussi dangereuse ! »

Comment un tuyau d’arrosage peut brûler au deuxième degré ?

Dans ce témoignage, l’eau vient d’un tuyau d’arrosage qui était exposé aux rayons du soleil pendant toute la journée. En effet, l’eau à l’intérieur du tuyau (qui ne coule pas) peut chauffer jusqu’à 60°C, chose qui a causé des brûlures au deuxième degré chez le petit garçon.

Une brûlure est une lésion des tissus corporels, causée par un contact avec une chaleur très élevée, des radiations ou des produits chimiques. Une brûlure au deuxième degré affecte la peau externe appelée épiderme et une partie de la couche interne de la peau appelée derme.

Il est important de noter qu’à température égale, les enfants peuvent être brûlés environ quatre fois plus rapidement que les adultes et ce en raison de la fragilité de leur peau. En France, 14,7 % des brûlures des enfants de 0 à 5 ans sont causées par l’eau chaude sanitaire, ce genre d’accident est considéré comme grave et entraîne un taux d’hospitalisation élevé de 18%.

Il est de la responsabilité des parents de veiller à fournir aux enfants un environnement de jeux sécuritaire. Par conséquent, quand vous jouez avec vos enfants avec l’eau du tuyau d’arrosage, pensez à la laisser couler quelques minutes afin de laisser l’eau brûlante couler en premier avant de refroidir. Il est également recommandé d’utiliser des ensembles de bain qui protègent contre les rayons ultra violets (UV) lorsque les enfants sont exposés au soleil.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close