Une maman est obligée de dire adieu à ses 6 enfants avec un talkie-walkie avant de mourir

Chaque jour, des nouveaux tragiques viennent ponctuer les colonnes des médias. Et cette histoire en est un exemple frappant puisque des enfants doivent faire leurs adieux à leur maman atteinte du coronavirus. Cette mère s’est résignée à mourir des suites de cette terrible maladie. Elle laisse alors six êtres en deuil de celles qui les a chéris depuis leur naissance. Cette histoire navrante nous est relayée par nos confrères du site britannique The Sun.

Tragiquement, les médias relaient quotidiennement des affaires funestes. C’est le cas pour cette histoire qui relate le triste sort de six enfants qui devront se résoudre à perdre leur mère. Pour lui dire adieu et ainsi éviter le risque de contamination, ils communiquent avec elle à travers un talkie-walkie. Cette maman avait survécu au cancer mais rendra son dernier souffle des suites du virus de Wuhan.

Des adieux par talkie-walkie

C’est au travers de cet appareil que les six enfants de Sundee, une mère célibataire, ont dit adieu à cette victime du coronavirus. « « Je lui ai dit que je l’aimais et qu’elle ne devait pas s’inquiéter pour les enfants » raconte Elijah Ross- Rutter, le quatrième enfant de la maman malade. Cette dernière s’était plaint d’un malaise le 3 mars et avait survécu à un terrible cancer du sein. Jessica Harris, sa meilleure amie de toujours a expliqué que le médecin lui a recommandé de se mettre en quarantaine pendant la durée de quatre jours. Un ordre médical suite à la contamination par le virus de Wuhan.

famille ross

thesun

Une semaine de lutte

La maman de six enfants a mis 7 jours à lutter contre cette maladie terrible qui s’est transformée en pandémie dans le monde entier. Cette brave femme avait perdu son mari il y’a huit ans et laisse ses fils et ses filles, âgés de 13 à 24 ans. Elle avait de fortes difficultés à respirer et a alors été admise au Providence Regional Medical Center à Washington le 7 mars. Malheureusement, elle n’aura pas survécu aux conséquences dévastatrices du Covid-19. Un décès qui laissera six orphelins qui ont perdu leur père il y’a quelques années.

famille ross1

thesun

Incompréhension de la famille

Suite à sa contamination, sa famille était happée par un véritable sentiment d’incompréhension. «  C’était un peu difficile pour nous de comprendre comment elle pouvait l’obtenir parce que peu de gens l’avaient ici. » s’est interrogé Elijah, son fils. Puis d’ajouter : «Elle pensait qu’elle avait probablement la grippe. Après l’entrée de la maman à l’hôpital, ce dernier a été mis en quarantaine dans la zone d’attente des visiteurs.

Les membres de cette famille ont ensuite appris que Sundee était soignée pour une pneumonie avant qu’elle soit diagnostiquée positive au coronavirus. La maman envoyait des SMS à ses fils mais son état de fébrilité l’en empêchait peu à peu. Un symptôme caractéristique de cette maladie  mortelle qui a emporté la « supermaman » de six enfants.

La meilleure amie d’Elijah

Et ce n’est pas qu’une brave mère célibataire qui s’en va, c’est également la complice de son fils qui l’a accompagnée jusqu’au bout. « Je suis sur le point de perdre ma meilleure amie et elle ne peut même pas m’entendre » regrette Elijah, qui évoque alors les restrictions imposées par l’hôpital pour prévenir la contamination de la famille. Depuis sa mort soudaine, une campagne de financement a été lancée pour lever la somme de 275 000 dollars (254 309 euros) afin de trouver un logement pour les jeunes orphelins.

Quels sont les symptômes du coronavirus chinois ?

Pour éviter le risque important de mortalité il est capital d’être alerte quant aux symptômes. Parmi eux : un nez qui coule, une perte du goût et de l’odorat, une toux sèche, de la fièvre qui peut également être accompagnée d’une détresse respiratoire. Un état de fatigue extrême est aussi un signe annonciateur du virus. Restez chez vous pour vous protéger et protéger les autres.

Lire aussi Le vinaigre blanc est-il efficace contre le coronavirus ?

Contenus sponsorisés